vendredi 19 septembre 2014

The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d'Asher Falls de Amanda Stevens

The graveyard queen, tome 2 Les secrets d'Asher Falls de Amanda Stevens

Paru aux éditions Harlequin en septembre 2014
384 pages 
7.20 euros 


Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'avais été captivé par le premier tome de cette saga suspens The Graveyard Queen ( Le secret du tombeau ) et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures d'Amelia. Je ressors conquise par ma lecture qui mêle à ravir le suspens, la romance et le fantastique. 

A nouveau, très vite embarquée par ce récit de part la fluidité de la plume de l'auteure. Particulièrement imagée, le lecteur prend rapidement ses marques. On retrouve notre héroïne dans une nouvelle ambiance qui, bien loin des meurtres du tome 1, reste cependant pesante et menaçante....J'ai beaucoup aimé cette aura de danger et de menace qui plane sur cette ville sans qu'on puisse vraiment mettre le doigt dessus. 

Amelia est égale à elle-même, curieuse, la tête sur les épaules. Elle tente de reprendre le contrôle de ses émotions et des événements.... Son expérience du premier tome l'a beaucoup marqué et la pousse a agir autrement ici.... Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier opus , pas trop d'inquiétude, l'auteure nous rappelle régulièrement ce qui s'y est déroulé.
Sa passion pour les cimetières et son travail ne l'empêche pas de se rendre compte que quelque chose cloche à Asher Falls.
J'avoue qu'elle m'a un peu agacé en se posant des questions sur ses relations sentimentales mais c'est assez bref...
Le fantastique prend le pas sur cette aventure alors que la romance s'efface légèrement par rapport eu premier volet mais c'est fait avec finesse ce qui rend ces événements incroyables à la limite du crédible....

Le dénouement est surprenant en alliant des révélations sur le passé de notre héroïne, des événements extraordinaires et une ouverture qui attise la curiosité pour la suite....

En bref : Un second tome tout aussi captivant même s'il est foncièrement différent du premier opus. Moins dans l'enquête policière et la romance mais plus dans le côté fantastique. On fait plus amples connaissance avec Amelia notre héroïne et on s'y attache. Captivé par l'aura de menace et de danger qui plane sur ce récit, je me suis laissée porter jusqu'au dénouement qui nous met l'eau à la bouche pour la suite.
NOTE : 8 / 10


Le prochain tome de cette saga Le secret de la nuit sera ré édité aux éditions Harlequin en novembre prochain . 
  
Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI 
Suivez l'actualité des ces dernières sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche du livre sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_secrets_d_asher_falls_01318864

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire