mardi 2 septembre 2014

Unbreak me, tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan


A paraître le 04 septembre 2014 aux éditions Hugo et Cie collection Hugo Roman et paru en format poche aux éditions J'ai lu pour elle en novembre 2015
145 pages en grand format et 192 pages en format poche
9.50 euros en grand format et 6.00€ en format poche


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo et Cie et les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette trilogie de romance New adult et il me tardait de lire le passé de la relation entre Cally et Will. Je ressors satisfaite de ma lecture même si elle a véritablement un goût de trop peu. 

En effet, quelle ne fut pas ma stupéfaction en voyant l'épaisseur de cet ouvrage : 145 pages c'est peu et c'est en comptant le premier chapitre de Si seulement , le tome 2 de cette trilogie. C'est franchement un peu juste même si la plume de l'auteure nous embarque totalement dans son histoire. 

Cette sensation de manque et de trop peu est encore attisée par la grande addiction que la plume de l'auteure suscite. En effet, dès les premières ligne s, le lecteur est rapidement happée dans le vie de Will et Callie. On suit leur rencontre et le début de leur histoire avec envie et plaisir. L'efficacité de la plume de l'auteure permet un immersion totale dans les émotions de ces deux grands amoureux. 
Ceux qui ont lu le tome 2 connaissent déjà le chemin de cette relation mais c'est assez captivant , tout en connaissant leur futur , de connaître les prémices de leur histoire. 
L'éditeur précise que cet ouvrage peut être lu avant ou après le tome 2, Si seulement, consacrée à notre duo et c'est exact. Pour ma part, j'ai aimé connaître l'aboutissement de leur relation avant de connaître leur passé, cependant le choix est vraiment multiple et apportera quelque chose au lecteur. 

Le dénouement n'est pas une surprise mais il est plein d'émotions et on termine cette lecture à fleur de peu. Indéniablement , je suis sous le charme de cette auteure. 

En bref : Un tome 3 qui a vraiment un goût de trop peu. Je m'attendais à un récit plus étoffé, même si finalement il n'y a pas grand chose de plus à dire dans cette histoire. L'auteure nous livre le passé de Cally et de Will avec beaucoup d'émotions et de finesse. Cet ouvrage peut être lu avant ou après Si seulement le tome 2 de cette trilogie au choix du lecteur , les deux solutions auront leur petit plus . Indéniablement je suis sous le charme de la plume de cette auteure et je n'hésiterai pas à lire d'autres ouvrages de cette dernière même si celui-ci me laisse un peu sur ma faim. 

NOTE : 7.5 / 10

Les couvertures VF sont très réussies , voici les VO pour les curieuses. 
 

Suivez l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo et Cie sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche de l'ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict
 



 


3 commentaires:

  1. J'en pense exactement la même chose :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas compris que ça serait une nouvelle, mais ça reste un joli début d'histoire.
    (J'aurais malgré tout préféré la lire avant et non après le tome 2 ..)

    RépondreSupprimer