mardi 7 octobre 2014

Eighty days, tome 5 : 80 notes de blanc de Vina Jackson

eighty days, tome 5 : 80 notes de blanc de Vina Jackson

Paru aux éditions Milady Romance collection Romantica en septembre 2014
391 pages 
16.90 euros 


Appréciations personnelles :

Coup de chapeau pour cette couverture encore parfaitement réussie et tout à fait dans le même état d 'esprit des 4 tomes précédents.

J'avais aimé le tome 4 ( 80 notes d'ambre )  qui nous relatait l'aventure de Luba , la danseuse et j'étais curieuse de voir vers qui allait se concentrer ce cinquième opus. Je sors satisfaite de ma lecture même si Lily m'a moins plus que les héroïnes précédentes.   

Lily est donc la vendeuse du fameux violon qu'on croise dans le premier opus de cette saga de romance érotique. Elle a du caractère et est une jeune femme assez atypique , son tatouage en atteste. Sociable et sans tabou , elle se lance dans des découvertes sensuelles avec divers partenaires qui lui offrent des expériences chaque fois différentes. 
Les scènes sensuelles sont présentes mais sans vulgarité, l'auteure nous dévoiles ces expériences avec intensité et détail mais sans ce voyeurisme malsain que l'on rencontre parfois. La plume pleine de finesse de Vina Jackson rend la lecture croustillante sans tomber dans l'excès.

On suit donc le parcours de Lily dans sa quête de sensualité et d'affection avec plaisir et parfois étonnement quant à ces choix audacieux. J'ai cependant eu plus de mal à m'attacher à cette jeune femme . En effet, on a souvent un peu de mal à comprendre ses réactions et certaines décisions et cela m'a troublé. 

Le dénouement est digne d'une bonne romance . J'ai souvent un faible pour les histoires qui finissent bien même si elles n'ont pas la même intensité que celle plus émouvante...

En bref : Un cinquième opus dans la même ambiance audacieuse et sulfureuse de Londres que les couleurs précédentes. J'ai eu plus de mal avec cette héroïne qui m'a mois touché que les personnages rencontrés dans les opus antérieurs. Cependant la plume pleine de finesse et de justesse de l'auteure nous embarque sans mal dans cet univers underground où l'érotisme et les expériences inédites pullulent. 

NOTE : 7.5 / 10

Suivez l'actualité de Milady Romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

D'autres avis sur cet ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire