samedi 11 octobre 2014

Finding Cinderella de Colleen Hoover

Colleen Hoover Finding Cinderella





Paru aux éditions Atria en octobre 2013 et aux éditions PKJ le 17 aout 2017
ebook- 94 pages - 201 pages
14.90 € - en téléchargement gratuit en VO sur Fnac ICI


Appréciations personnelles

Je remercie Evenusia pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle. En effet, c'est suite à ma lecture d'Hopeless que cette dernière m'a donné l'envie de mieux connaître l'auteure , Colleen Hoover et quoi de mieux qu'une nouvelle dans l'univers d'un récit que j'ai beaucoup aimé pour me remettre à la lecture en VO....

En effet, cette nouvelle ne fait qu'une centaine de pages et au fil de la lecture le style récurent de l'auteure permet une compréhension tout à fait honorable même si de temps en temps j'ai encore dû me servir du fameux google translate....

On se retrouve donc dans l'univers d'Hopeless en compagnie de Sky et Holder. Cependant l'accent est maintenant mis sur Six, la charmante voisine et Daniel , le meilleure ami de Holder. Il est conseillé, à défaut d'être obligatoire, d'avoir lu au moins Hopeless avant d'entamer cette lecture pour être certain d'avoir une compréhension optimale.
Daniel est un jeune homme plein d'humour, terriblement attachant car entier. Il ne croit plus vraiment en l'amour depuis qu'il a renoncé à trouver sa belle inconnue. Cependant il va tomber sous le charme de Six sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. 
Six elle aussi est une jeune fille pleine d'humour et d'énergie. Elle a parfois des réactions un peu étrange mais on s'attache rapidement à elle. 
Leur relation qui devait d'abord restait secrète les déborde très rapidement et out se passe bien . 

J'avoue que j'avais deviné certaines surprises de l'auteure mais elle est tout de même parvenue à me surprendre . Elle parvient toujours à amener une petite touche dramatique et pourtant tellement concrète à ses récits et c'est le cas ici aussi avec cette simple nouvelle. 

En bref : Une nouvelle tout à fait accessible même pour celles qui ne maitrisent pas la lecture en VO. Cette romance est charmante, touchante et pleine de bons sentiments sans tomber dans le fleur bleu niais. Avec cette troisième rencontre avec cette auteure , je pense qu'elle est en passe de devenir une de mes préférées, du moins dans ce style littéraire qu'est la romance New adult- Young adult. 
NOTE : 8 / 10

Cette nouvelle fait partie de la saga Hopeless dont il existe deux tomes en VO avec cette nouvelle en bonus. Voici les couvertures pour les curieuses : 

  D'autres avis sur ce récit sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/hopeless,_tome_2.5___finding_cinderella_01086483
 

2 commentaires:

  1. Je viens justement d'installer Hopeless sur ma Kobo :) donc je pense attendre de lire ce livre avant de ma lancer dans la nouvelle ! mais tout ce que tu dis sur le style de l'auteur me donne vraiment envie de la découvrir plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que c'était une nouvelle! Faut que je fasse attention à ça parce que j'avoue que j'ai un peu de mal quand les livres sont trop courts. :/ Moi qui était contente que le roman ne soit que à 6€... Hahah j'suis une grosse nouille au beurre! Merci à toi du coup de m'avoir éclairée! :p

    RépondreSupprimer