jeudi 23 octobre 2014

Nous succomber de Jasinda Wilder

Nous succomber Falling into us Jasinda Wilder

A paraître aux éditions Michel Lafon en octobre 2014
432 pages 
15.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'avais eu un coup de coeur pour Te succomber , toucher par l'histoire tranchante et sas fioriture que l'auteure nous avait livré avec des personnages haut en couleur, un peu extrême dans leurs émotions. Plus qu'impatiente de découvrir ce second opus, je me suis lancée avec avidité, je sors bien plus mitigée de cette lecture. 

En effet, la première moitié de l'ouvrage est à l'inverse de l'intensité brute de Te succomber. J'ai trouvé que tout était trop beau, trop facile , bien enrobée d'un glaçage sucré comme dans les vieilles séries familiales américaines. Bon ils ont quelques soucis mais tout s'arrange très vite.... J'avoue m'être ennuyée dans cette première moitié de récit. 

Tout s'accélère ensuite. Nos personnages se font rattraper par la vie et ne sont pas épargner par les ennuis. J'ai réellement commencer à apprécier les personnages à ce moment. Les chocs de la vie qu'ils subissent les font évoluer en profondeur et en charisme. 
Becca est la jeune fille parfaite à  16 ans, un peu trop lisse à mon goût. Tout lui réussit mais elle va subir un drame familiale qui va changer sa vision de la vie. Elle mûrit d'un coup et j'ai adoré les failles qu'elle présente à partir de ce moment. La colère, la culpabilité et les remords la font grandir . On souffre avec elle, on cherche à ses côtés le moyen de ne plus avoir mal et de s'en sortir. On s'attache vraiment à elle à partir de ce moment du récit.
J'avoue que Jason m'a un peu dérangé. En effet, il encaisse vraiment tout ce garçon avec un calme assez impressionnant. Il fait face sobrement sans en faire trop. Il aurait pu être brisé par sa jeunesse malheureuse mais parvient à s'en sortir. L'homme parfait qui aide Becca , la soutient même contre son gré. Il est parfait !!! Moi qui est un faible pour les hommes avec des failles, des faiblesses je n'ai pas été conquise comme je 'lavais été avec Colton...
Leur duo est intense, attachant et harmonieux. 
Quelques scènes très sensuelles viennent pimenter leur relation. Ce récit n'est pas recommandé aux jeunes lecteurs. 

Les quelques croisements entre l'histoire de Nell et Colton et de Jason et Becca sont des sources de grandes émotions et sont de jolis moments. 

En bref : Pas aussi intense et vibrant que Te succomber mais une jolie romance New adult. Selon moi, l'auteure s'attarde un peu trop sur la jeunesse idéale et sans relief de notre duo même si les bases sont là. La seconde moitié du récit apporte ces fameux papillons dans le ventre ,les émotions intenses et déchirantes qui m'avaient tant plu dans l'histoire de Nell et Colton. On partage une tranche de vie avec Becca et Jason avec plaisir même si le récit met un peu de temps à nous embarquer émotionnellement dans son univers....
NOTE : 8.5 / 10

Pour le moment , trois tomes sont sortis de cette safa Falling. Le troisième étant consacré à Kylie , la fille de Colton. Le quatrième , consacrée à Ben, est prévu pour l'année 2015. Il va falloir un peu de patience avant de retrouver nos héros !
Voici les couvertures VO 



Suivez l'actualité des éditions Michel Lafon sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :  
Logo Livraddicthttp://booknode.com/falling,_tome_2___falling_into_us_0887272


1 commentaire: