lundi 13 octobre 2014

Walking disaster de Jamie MacGuire

Walking disaster Jamie MacGuire

A paraître aux éditions J'ai lu pour elle en octobre 2014
473 pages 
13.00 euros

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

J'avais été totalement conquise par le premier opus de cette romance New adult ( Beautiful disaster ) et il me tardait de découvrir celui-ci. J'en ressors toujours sous le charme de Travis et de cette histoire. 

Ce n'est absolument pas une suite par contre, que ceux qui se l'imaginent vont être déçus.... En effet, on reprend l'histoire du tome 1 mais avec la vision de Travis à la place de celle de "poulette". 
Même en connaissant l'histoire et surtout comment
cette dernière se termine, je suis tombée à nouveau sous le charme de la plume fluide, addictive et transmettan tant d'émotions de l'auteure. 
Travis, le bad doy dans toute sa splendeur paraît du coup bien plus accessible dans ce tome. Du coup, il n'est plus juste grahou !!!! On comprend mieux tous ses comportements qui paraissaient un peu dingues et non crédibles dans le premier opus. En effet, on vivant l'historie à travers son regard, on se rend compte qu'il a beaucoup souffert ( peut-être même plus qu'elle ). 
Il est vrai que cet ouvrage n'a pas tout à fait la même saveur que Beautiful disaster où on faisait connaissance des personnages et où certains papillons apparaissaient dans nos ventres.....Cependant sans être essentiel, ce volet permet de mieux connaître Travis et d'avoir une vision plus globale de leur histoire, de leur rencontre et de leurs sentimens. 
Du coup, Abby nous apparait donc bien plus lointaine et parfois sans coeur. Travis ne comprend absolument pas ses comportements et sans avoir lu le tome 1, le lecteur non plus parfois.....

Comme dans le premier tome, les scènes sensuelles sont intenses mais pleines de finesse. 

En bref : Pas de surprise pour ce nouvel opus , juste un grand plaisir à retrouver Travis et Abby. Que ceux qui n'avaient pas aimé Beautiful disaster passent leur chemin . Par contre, les autres vont trouver que cet ouvrage enrichit encore leur romance. Vivre cette aventure à travers le regard de Travis amène un vrai plus à cette hitsoire. L'auteure est vraiment parvenue à nous faire vivre la même intrigue mais de façon différente.  Maintenant totalement attachée à ces personnages , il me tarde de découvrir les prochains opus. 
NOTE : 8.5/ 10 

Jusqu'à aujourd'hui 3 tomes sont parus en VO ( beautiful oblivion est paru en juillet). Le prochain Beautiful redemption est prévu pour décelbre de cette année. Voici les couvertures déjàa parues en VO 


Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
D'autres avis sur Livraddict ou booknode en cliquant : 
Logo Livraddict






3 commentaires:

  1. grrr que j'ai hâte de l'avoir et de le lire.... ;) beautiful disaster avait été un gros coup de coeur...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé beautiful disaster :) je lirai celui ci certainement également !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le lise ! J'avais bien aimé beautiful disaster

    RépondreSupprimer