mercredi 12 novembre 2014

Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Les chroniques lunaires tome 3 Cress de Marissa Meyer

Paru aux éditions PKJ en Octobre 2014
658 pages 
18.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais été transporté par l'originalité et le rythme des deux tomes précédents ( Cinder et Scarlet ), j'étais donc impatiente de découvrir la suite. Même si j'ai été un peu effarée de voir l'épaisseur de cet ouvrage , il faut dire que cela risque de refroidir l'enthousiasme de jeunes lecteurs d'avoir à parcourir un pavé de la sorte. Sans crainte , je me suis lancée et je ressors satisfaite de ma lecture même si je suis frustrée de devoir encore attendre pour connaître la suite des événements. 

On retrouve nos héros là où on les a laissé et c'est avec aisance qu'on replonge dans l'univers et les événements déroulés précédemment. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et les quelques rappels du passé permettent d'être immergé de suite. Le rythme toujours soutenu embarque le lecteur dès les premières pages dans cette aventure pourtant riche en rebondissements...

Cress est une jeune femme un peu à part. Isolée depuis son jeune âge , elle n'a pas forcément la même vision du monde que les autres d'autant qu'elle n'a jamais vu la terre. Sa naïveté est touchante et bien compréhensive quoique sur certains points , je l'a trouvé assez mature et réfléchie. Son attrait pour Thorne est croustillante à souhait surtout que ce personnage est vraiment attachant avec son humour et son assurance en toute situation. 
Cinder est égale à elle-même quoique ses doutes concernant sa situation s'amenuisent pour laisser progressivement la place à la conviction qu'il faut qu'elle agisse et prenne ses responsabilités...

Les événements s'enchainent véritablement à vive allure, aucune lenteur n'est à déplorer et dans 650 pages ce n'est pas un mince exploit. On est happée dans cette aventure avec cette envie qui vous fait tourner les pages sans relâche. 

A nouveau, j'ai beaucoup aimé capter les références parfois subtiles au conte original que ce soit pour Cress mais encore pour Cinder pour qui quelques clins d'oeil sont également présents. 

Le dénouement nous laisse frustré et un peu sur les dents .... cela va être dur et peut-être même un peu douloureux d'attendre la suite des aventures de Cinder. 

En bref : Un troisième opus de la même excellente trempe que les deux précédents. L'aventure de Cinder se poursuit et c'est avec délectation et une certaine addiction qu'on parcourt les quelques 650 pages sans lenteur ni lassitude. Cress est un personnage différent et délicieusement attachant. Les relations entre la brochette de héros se précisent et on les suit et on spécule avec plaisir. Il va être difficile d'attendre avril 2015 pour découvrir le livre 3.5 consacré à Levana.
NOTE : 9 / 10

 

Procurez-vous cet ouvrage sur le site de PKJ ICI
Suivez leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_chroniques_lunaires,_tome_3___cress_0582682



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire