samedi 27 décembre 2014

La saga du tigre, tome 2 : La quête du tigre de Colleen Houck

La saga du tigre, tome 2 La quête du tigre de Colleen Houck

Paru aux éditions PKJ en 2014
371 pages 
17.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



J'avais été transporté par le dépaysement de ce premier tome ( la malédiction du tigre )  et j'étais vraiment curieuse de découvrir ce second tome dont la couverture est tout aussi jolie que celle très réussie du premier opus de cette saga de young adult. 

On retrouve nos personnages là où on les a quitté à la fin du premier opus. J'avoue avoir trouvé la première partie de ce récit particulièrement longue et même après ma lecture , je ne suis pas entièrement persuadée de l'utilité de cette phase même si elle permet une transition entre les deux tomes. 
La plume est pourtant fluide et accessible. C'est véritablement dans l'histoire que je n'ai pas trouvé le rythme que j'espérai et l'avidité de la découverte... 

Les choses s'arrangent lors de la seconde partie et le retour de Kelsey en Inde. On se retrouve à nouveau plongé dans un univers mêlant légende , fantastique et univers contemporain. J'ai véritablement apprécié cette ambiance qui m'avait tapé dans l'oeil dans la malédiction du tigre.
On retrouve Kelsey qui est beaucoup plus mature et moins pénible dans cette histoire. Elle est plus responsable et se sent investi par son rôle . 
L'ambiguïté entretenu avec Kishan est également pleine d'intérêt. J'ai trouvé rafraichissant les réparties de ce personnage dont on a encore un pu de mal à cerner totalement. En effet, sa loyauté envers Kelsey et leur quête ne fait aucun doute mais celle envers Ren est bien plus ambigüe....
Agréablement surprise par les événements qui s'enchainent dans cette seconde partie , même si j'ai trouvé que certaines phases auraient mérité plus de développement.

Le dénouement laisse beaucoup de questions en suspens et met l'eau à la bouche pour l'opus suivant.

En bref : Un second tome qui met vraiment longtemps à démarrer. J'ai crains de ne pas retrouver la magie et l'exotisme du premier opus mais la seconde partie de ce récit nous y replonge avec plaisir. Le trio de personnages captive et chacun évolue en profondeur . Les événements qui suivent sont étonnants et mettent en haleine pour la suite de cette saga . 
NOTE : 7.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook 
D'autres infos sur le site PKJ
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_malediction_de_tigre,_tome_2___la_quete_du_tigre_0234972



1 commentaire:

  1. J'aimerais beaucoup lire cette saga même si le second tome est moins bien ... a voir ^^

    RépondreSupprimer