mercredi 28 janvier 2015

L'étreinte du zodiaque , tome 2 : Le parfum de la nuitde Vicky Pettersson

L'étreinte du zodiaque tome 2 Le parfum de la nuit de Vicki Pettersson

Paru aux éditions Panini Books collection Crimson en octobre 2014
562 pages
8.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Panini Books de leur confiance et de l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga d'urban fantasy ( L'essence des ténèbres ) et malgré mon impatience pour découvrir la suite des aventures de Joanna, j'ai fait attendre cet ouvrage dans ma PAL pendant un moment. Attente que je ne m'explique pas et que je regrette aujourd'hui car j'ai passé un bon moment de lecture...

Je craignais un peu d'avoir perdu le fil de l'histoire depuis le temps que j'avais lu le premier tome et en fait pas du tout. L'intrigue coule de source et l'auteure a intégré des rappels réguliers de ce qu'il s'est passé dans le premier opus ce qui permet d'être tout à fait à l'aise dans ce second volet. 
La plume est riche et précise. Quelques lenteurs viennent tout de même jalonner la lecture mais elles sont assez justifiées par l'histoire et ne sont pas suffisantes pour abandonner cette lecture.

On retrouve donc Joanna qui ne trouve pas encore sa place et se sent un peu frustrée dans cet entre deux monde qu'elle occupe et qu'elle représente. Son humour est toujours aussi décapant et grinçant. J'ai aimé la suivre dans ces coups de tête, ses mises en danger volontaires afin de poursuivre sa quête de vengeance. Même si c'est irresponsable et inconsidéré, on la comprends et on partage ses émotions. 

Peu de personnages l'accompagne véritablement, elle reste assez solitaire même si certains se démarquent tout de même comme Jasmine dont j'ai trouvé les pouvoirs géniaux, Hunter et sa loyauté et Regan et ses traitrises....

L'auteure enrichit encore son univers et on découvre encore un peu plus de la mythologie de l'Ombre et de la Lumière dans ce tome. On s'en même déjà poindre les quêtes à venir même si celle présente ici . Cette dernière est pesante et l'auteure maintient cette tension menaçante jusqu'à la toute fin . 

Le dénouement est croustillant à souhait et spectaculaire comme on s'y attend...

En bref : Un second tome qui enrichit encore l'univers original et riche de cette saga d'urban fantasy. On retrouve avec plaisir l'humour grinçant et le cynisme singulier de Joanna, cette héroïne pas comme les autres. La plume est riche même si des lenteurs ralentissent le rythme, cependant le côté addictif de cette aventure plonge le lecteur en plein coeur de Vegas au sein de la lutte entre Ombre et Lumière et il en ressort captivé. 
A suivre !!
NOTE : 8 / 10 

Le troisième tome très prochainement dans vos librairies en voici la couverture : 

Suivez toute l'actualité des éditions Panini Books sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/l__treinte_du_zodiaque,_tome_2___le_parfum_de_la_nuit_0116588
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire