lundi 2 février 2015

Rosemary Beach, tome 6 : Simple perfection de Abbi Glines

Rosemary Beach tome 6 Simple pefection Abbi Glines

A paraître aux éditions &moi en février 2015
279 pages 
12.50 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions &moi pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais trouvé très sympa le tome précédent de cette saga Rosemary Beach : Dangerous perfection ( le premier tome consacré au duo Woods-Della) et j'avais très envie de découvrir la suite des événements pour ce charmant duo. 
Je ressors satisfaite de ma lecture qui reste sur la même lignée que le tome précédent. 

On replonge dans la romance de Woods et Della dans un moment critique à savoir le retour à Rosemary beach après la mort du père de Woods. On se situe très aisément , d'autant que la lecture de l'opus précédent n'est pas très vieille. 

J'avoue que même si je les avait trouvé assez attachant , les deux personnages principaux ont eu tendance à m'agacer. Entre les éternels doutes de Della et la surprotection qui étouffe de Woods , j'ai maintes fois lever les yeux au ciel ...Leur comportement bien souvent incohérent et le manque de communication entre eux crée une distance entre eux et le lecteur a parfois un peu de mal à comprendre leurs réactions. 
Cela crée un certain manque de crédibilité , on a du coup un peu de mal à vraiment y croire . Cependant la plume reste fluide et addictive. 
D'autant que l'auteure a le talent de nous injecter des surprises et une de taille en fin de récit qui m'a vraiment pris à contre-pied et qui raccroche cette romance un peu trop fleur bleue à la réalité. 

Le dénouement est mignon même s'il est assez prévisible. Dans les dernières pages l'auteure nous laisse suffisamment d'indices sur les prochaines relations entre les personnages pour attiser notre curiosité, notamment autour de Tripp et Grant ... 

En bref : Un tome qui suit de près Dangerous perfection et qui ne peut être découvert sans l'avoir lu. Il est sur la même lignée même si j'ai trouvé que parfois on tournait un peu en rond , on en apprend plus sur le passé de Della. L'auteur parvient dans la seconde partie du récit à nous plonger dans la réalité et pas juste dans une romance contemporaine assez ( trop ) fleur bleue. Les différents indices laissés par l'auteure pour attirer notre attention sur d'autres personnages sont parfaitement efficaces.....
NOTE :  7.5 /10

Le prochain tome sera consacré à Grant ....

Suivez l'actualité des éditions &moi sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/perfection,_tome_2___simple_perfection_01034885

 


2 commentaires:

  1. je n'ai pas été plus emballée que ça par ce second tome qui survole un peu tout.

    RépondreSupprimer
  2. Je l ai un peu pris comme une transition mais c est vrai que l auteure ne va pas forcément au bout des choses qu elle met en place

    RépondreSupprimer