samedi 28 février 2015

Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des débutantes de T.J Brown

Summerset Abbey tome 2 Le printemps des débutantes de T.J Brown

Paru aux éditions Mosaic en décembre 2014
312 pages
19.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga de romance historique ( Les héritières ) , et je me suis replongée dans cet univers avec beaucoup de plaisir. Je ressors satisfaite de ma lecture. 
Je suis véritablement tombée sous le charme de la plume de l'auteur qui est fluide, efficace et sans fioriture. 
On plonge avec délice et aisance dans l'esprit de Rowena, Victoria et Prudence. La simplicité de la plume permet au lecteur de s'identifier aux personnages et de s'imprégner de l'ambiance de l'époque. 

On retrouve nos 3 héritières là où on les avait laissé et on suit leur parcours de près. Il faut dire qu'à part Rowena qui a un peu tendance à s'enfoncer dans les mensonges et les faux semblants; la vie de Prudence et Victoria est loin d'être de tout repos. On les observe la naïveté touchante de Victoria, les mensonges de plus en plus gros de Rowena et l'apprentissage de Prudence avec délectation. On partage leur émotions , leur plaisir comme leur désillusions et leurs craintes. Des jeunes filles assez naïves auxquelles on s'est attaché.

J'ai beaucoup aimé les aventures de Victoria qui se bat pour ses idéaux avec ses moyens et qui ose côtoyer un monde qui n'est pas vraiment le sien. Elle possède un panache assez déconcertant même si cela ne la met pas forcément à l'abri de certaines manipulations. 
J'avoue être en total désaccord avec Rowena que je n'apprécie décidément pas beaucoup . En effet, elle choisit toujours la facilité et préfère mentir ou se trahir pour ne pas avoir à affronter l'autorité. 
J'ai été un peu déçue par Prudence qui ne s'affirme pas vraiment dans ce tome. Elle se laisse débordée par ces décisions qu'elle ne remet pas en cause. Elle affronte cependant sa nouvelle vie avec la tête haute ce qui est assez méritant tout de même. 

Ce second tome est pétillant et riche même si il passe vite ( trop vite ? ). Le dénouement laisse le lecteur sur sa faim et on aspire à découvrir la suite dans le dernier tome de cette saga.

En bref : Un second tome dans la lignée du premier. La plume est percutante et efficace, on se plonge dans cette époque avec aisance et dans l'esprit de ces trois jeunes filles si différentes avec délectation. On se laisse ensorceler par la plume de l'auteur et l'espièglerie des personnages. 
Une saga fraîche et captivante même si la romance n'a pas encore pris toute sa place !
 NOTE : 8. 5 /10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Mosaic ICI
Suivez leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/summerset_abbey_-_tome_2___le_printemps_des_debutantes_01330434


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire