mercredi 11 mars 2015

Endless love, tome 2 : Séduction de Cécilia Tan

Endless love tome 2 : Séduction de Cécilia Tan




A paraître aux éditions Hugo Roman collection Blanche le 12 mars 2015, aux éditions J'ai lu pour elle le 25 mai 2016 en format poche
320 pages
17.00 euros et 7.20 € en poche


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions Hugo & Cie et les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



J'avais beaucoup aimé l'ambiance sulfureuse du premier volet de cette délicieuse saga de romance érotique ( tome 1 ) . Je me suis donc lancée avec  envie dans la découverte de ce second opus et j'en ressors pleinement satisfaite. 

La plume de l'auteure nous saisit à nouveau dès les premières pages de ce récit. J'avoue avoir eu un peu de mal à me resituer exactement dans l'action de ce début de récit car j'avais omis certains détails du premier tome , mais c'est revenu peu à peu. On s'immerge très rapidement dans cette ambiance sulfureuse qui m'avait beaucoup plu. Il plane sur ce récit une aura de désir et d'interdit. 
A nouveau la fluidité de la plume de l'auteure rend cette lecture rythmé et extrêmement addictive: Karina va-t-elle retrouvé James ? Va-t-elle succombé à la curiosité de nouvelles découvertes ? 
 Les pages s'enchaînent donc avec  aisance . 

Karina a beaucoup évolué. Son innocence a laissé la place à la curiosité et à la volonté de retrouver James et les sensations qu'il lui avait offerte. Elle est plus affirmée sur ses désirs et ses refus d'ailleurs. Elle prend confiance en elle e en son corps et se sent prête à assumer ces envies. On découvre à travers son regard et ses émotions la société secrète de Londres où les pratiques sont moins libérales , peut-être plus archaïques aussi. J'ai crains que l'on ne tombe dans les clichés du BDSM à l'ancienne mais l'auteure parvient à garder une modernité dans ces scènes sensuelles . 
Ces dernières sont nombreuses, torrides et non conventionnelles. Les lecteurs fleur bleue n'apprécieront pas forcément cet ouvrage, même si aucune vulgarité ou voyeurisme malsain ne vient entacher la lecture. 

James est le grand absent de ce récit même si, un peu comme l'aura de sensualité qui plane sur ce récit, on ressent son influence. 
Damon George est Le mâle de ce récit. Il initie Karina aux pratiques de la soumission dans "les règles de l'art". On sent assez rapidement un certain attachement de sa part pour notre héroïne qu'il convoite et tente de séduire. Il va se donner beaucoup de mal et si on sent la ruse dans ses actions en début de récit , on ressent nettement que cela va bien plus loin que cela par la suite....

Ce récit est érotique au plus haut point sans tomber dans la pornographie, les sentiments sont présents et on ressent une certaine poésie, une finesse dans la plume de l'auteure qui rendent cette lecture délicieusement sulfureuse et torride à souhait. Le dénouement est frustrant et terriblement prometteur pour la suite. 

Coup de chapeau pour la couverture de la nouvelle éditions chez J'ai lu pour elle qui donne tout à fait l'ambiance audacieuse et torride tout es restant classe. 

En bref : Un second tome encore plus torride que le premier !!! On plonge à nouveau dans l'ambiance délicieusement scandaleuse de ce récit avec plaisir. On est bercé par la finesse de la plume de l'auteure qui donne une certaine classe à des scènes sensuelles assez extrêmes et indéniablement non conventionnelles. On suit la quête de Karina avec délectation, on observe son évolution et son apprentissage et on en redemande ... Le final nous laisse sur notre fin, il faudra pourtant attendre mai 2015 pour découvrir la suite des aventures sensuelles de Karina et James.
NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection Blanche des éditions Hugo Roman sur leur page Facebook ICI
Procurez-vous le format poche de ce récit sur le site J'ai lu pour elle 
L'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/endless_love_tome_2_-_endless_seduction_01485403

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire