mardi 31 mars 2015

In the after, tome 2 : In the end de Demitria Lunetta

In the after, tome 2 in the end de Demitria LUNETTA

A paraître aux éditions Lumen le 02 avril 2015
406 pages
15.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Lumen pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais été subjugué par le premier opus de cette saga dystopique vraiment originale  ( In the after ) . J'étais donc impatiente de découvrir ce second opus même si je craignais qu'il ne soit en dessous du premier . Je ressors comblée par ma lecture, ce final est génial . 

Attention spoiler du tome 1.

En effet, cette saga est un dyptique, c'est donc dans la dernière ligne droite qu'on démarre cette lecture. On retrouve Amy l'a où on l'a laissé après sa fuite. On se replonge avec aisance dans ce second opus , d'autant que l'auteur nous glisse quelques rappels , histoire de bien se situer. 

La plume de cette dernière est toujours aussi efficace. Les mots coulent avec facilité et le rythme de lecture est soutenu à souhait, juste le temps de reprendre haleine en changeant de chapitre. 
On découvre un nouvel univers post-apocalyptique dans ce tome. En effet, la loi du plus fort et de la peur règne à Fort Black mais pas forcément celle des Floraes....
En effet, Amy va encore devoir se montrer forte pour faire face aux manipulations et autres vices de l'humanité. Les humains n'ont pas attendu la fin du monde pour se montrer pervers ou cruel et Amy va rencontrer quelques spécimens rares....
Heureusement elle ne rencontre pas que des tordus. J'ai beaucoup aimé la ténacité et la fierté de Brenna, la loyauté de Pam et bien sûr Jacks. 
Jacks est le protecteur d'Amy à Fort Black et ce dernier va lui apporter toute l'aide et le réconfort dont celle-ci a besoin. J'ai beaucoup aimé sa droiture même s'il vit dans un univers assez tordus, il fait encore la différence entre le bien etle mal ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui l'entourent. 
 Leur relation est ambigüe même si elle est sincère et qu'elle présente un petit goût d'inachevé, de trop peu....

Le final est génial même s'il est un peu rapide. J'aime beaucoup même si c'est parfois assez frustrant ces dénouements assez ouverts qui laisse place à une éventuelles suite ou à l'imaginaire du lecteur.

En bref :Un second tome génial !! Plus sombre, plus dur que le premier car c'est à la perversion de l'humanité que doit faire face Amy. Haletant, on ne reprend son souffle qu'en toute fin de lecture. J'aurai avoir parfois plus de renseignements mais l'auteure a fait le choix de laisser libre court à l'esprit du lecteur est c'est suffisamment bien fait pour que cela ne soit pas frustrant. Amy est une sacrée héroïne digne de Katniss ou Tris ! A quand une adaptation cinématographique ??

NOTE : 9 / 10

 Suivez l'actualité des éditions Lumen sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/in_the_after,_tome_2___in_the_end_01086193


2 commentaires: