jeudi 19 mars 2015

Le cercle des 17, tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

Le cercle des 17 tome 2 Dans les griffes de l'ennemi de Richard Paul Evans

Paru aux éditions PKJ en janvier 2015
479 pages
17.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Pkj pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga fantastique young adult ( tome 1 ) . J'étais donc motivée en commençant ma lecture. Une fois terminée, je me demande tout de même pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le sortir de ma PAL....En effet, j'ai encore passé un très bon moment de lecture.

On replonge dans l'aventure de Michael là où on l'a laissé après le dénouement du premier opus. Je craignais d'avoir quelques oubli vis à vis des aventures précédentes mais tout revient très rapidement , il faut dire que l'auteur nous donne quelques rappels dans les premières pages. 

La plume de l'auteur est toujours aussi efficace et addictive . On est porté au côté de Michael et de son Electroclan au sein de cette aventure qui devient de plus en plus addictive au fil des pages. L'auteur fait monter la pression et nous dévoile l'univers très fermé des Elgen et de leur organisation...
La tension monte peu à peu, au fil des découvertes et révélations. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture et même si l'effet découverte de l'univers et des personnages est amenuisé , on s'attache à cette aventure haletante de bout en bout. 

Michael prend sa place de leader avec courage et il peut toujours compter sur ses acolytes pour lui remonter le moral et tenir la cadence. Les recherches pour retrouver sa mère les amène au fin fond de la jungle péruvienne et du courage pour affronter la forteresse des Elgen il en faudra plus qu'un peu. 
Tous les acolytes qui nous on fait vibrer ou sourire dans le tome précédent sont fidèle au poste. 
J'ai adoré le travail d'équipe et le rapprochement de cette fine équipe. 
Le dénouement est spectaculaire et également terriblement prometteur pour la suite ....

En bref : Un second tome aussi réussi que le premier même si l'effet de découverte n'est plus au rendez-vous, l'auteure est parvenu à nous captiver et nous faire vibrer au côté de l'Electroclan. On est immergé dans cette aventure surréaliste avec aisance et les pages tournent jusqu'à un dénouement spectaculaire, haletant et prometteur. 
Une saga qui va compter dans le genre fantastique jeunesse !! 
NOTE : 8.5 / 10

Cette saga comprend 4 tomes VO à ce jour, le cinquième étant annoncé pour 2015. Voici les couvertures Vo pour les curieux. 



Plus d'infos sur le site Pocket jeunesse ICI
Suivez l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_cercle_des_17,_tome_2___dans_les_griffes_de_l_ennemie_01428114




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire