vendredi 6 mars 2015

Les Honeycote, tome 3 : Le bal de Mayfair de Anne Barton

Les Honeycote tome 3 Le bal de Mayfair de Anne Barton


Paru aux éditions Mosaic en mars 2015
348 pages 
19.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette saga de romance historique ( Secrets et préjugés et Orgueil et volupté ) , j'étais donc ravie quand l'occasion de découvrir ce troisième volet s'est présentée. Je ressors ravie et sous le charme de ce récit. 

On plonge très facilement dans l'univers et l'époque de ce récit. La fluidité de la plume de l'auteure y est indéniablement pour quelque chose. L'Angleterre du début du 19ème siècle n'est pourtant pas si proche ....
Le rythme de lecture est soutenu sans avoir de vraies longueurs mais il y a une certaine lenteur dans ce récit mais qui n'est pas vraiment contrariante, en effet, il y a un calme, une tranquillité dans cette lecture qui est un peu accélérée en fin de récit mais qui est agréable. 
On découvre donc l'historie de la délicieuse Olivia. Pétillante et un peu gâtée, elle a toujours obtenue ce qu'elle désirait et son attirance envers James la pousse à quelques extrémités....
En effet, ce personnage féminin est assez peu orthodoxe surtout pour l'époque. Cette jeune femme fait fi des convenances et des bonnes manières en faisant exactement ce qu'elle a envie sans véritablement se soucier des conséquences. Un peu naïve et impulsive, elle peut paraître frivole mais elle est toujours poussée par de bons sentiments. 
James quant à lui n'est pas loin du total opposé à Olivia. En effet, plus que soucieux des convenances et du quand dira-t-on, il tente de respecter ces dernières au mieux. Son désir d'évasion, de fouille et d'expéditions le rendent original pour l'époque. J'ai aimé sa droiture et son combat entre son attirance pour Olivia et sa raison. 
Leur duo est charmant même s'ils ne sont que rarement sur la même longueur d'ondes. 
Le dénouement est sans grande surprise mais le chemin pour y arriver est sympathique et assez étonnant.

En bref : Un troisième tome de la même trempe que les précédents. On est embarqué dans cette belle époque avec aisance et l'histoire de ce duo assez hétéroclite vous captive, vous fait lever les yeux au ciel et sourire, tous ces moments de légèreté qu'on adore dans ce genre de romance historique. James et Olivia sont deux personnages attachants et originaux qu'on prend plaisir à suivre dans ce récit. 
NOTE : 8 /10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site ICI
Suivez l'actualité des éditions Mosaic sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_honeycote_series,_tome_3___scandalous_summer_nights_01199974

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire