lundi 6 avril 2015

Inside out, tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renée Jones

Inside out tome 2 Celle que je suis de Lisa Renée Jones

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mars 2015
384 pages
13.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga de romance érotique où le suspens avait pris une place importante ( si j'étais elle). J'étais donc impatiente de lire ce second opus/ Malheureusement je ressors moins emballée par ce deuxième tome même s'il répond à certaines interrogations . 

En effet, on retrouve la plume efficace et fluide de l'auteure qui nous ré-embarque dans son univers artistique et sensuel. Je craignais d'avoir un peu de mal à me retrouver  avec les différents personnages car cela faisait maintenant quelques mois que j'avais lu le tome 1. En fin de compte je n'ai pas eu trop de mal à me re-situer dans cette histoire.

Par contre j'ai malheureusement trouvé que le suspens était beaucoup moins au rendez-vous. Cette tension qui planait sur le premier récit n'est pas aussi réussi même si on ignore encore ce qu'il est arrivée à Rebecca. 
Le rythme est irrégulier, pris par l'action à certains passages, on a parfois l'impression d'avoir mis certaines scènes au ralenti et que le récit n'avance pas à certains moments. 

L'intrigue entre Sarah et Chris tourne un peu en rond. Quand tout va bien , un événement déstabilise ce duo et il faut avouer que sans comprendre en profondeur le passif de Chris , on a un peu de mal à suivre ses états d'âme .... même s'il éveille notre curiosité.
C'est agréable de voir leur relation s'étoffait mais j'ai trouvé que l'auteure ne nous donnait pas suffisamment d'approfondissement pour vraiment comprendre tous les tenants et les aboutissants des comportements de Chris. Je me suis sentie un peu frustrée de ce côté là. 
Les scènes sensuelles sont intenses mais ne prennent pas trop de place dans le récit et aucune vulgarité ou voyeurisme malsain.

L'intrigue concernant Rebecca prend de l'ampleur et on avance dans sa résolution à grands pas . 

Le dénouement est encore une fois assez frustrant même si cela aurait pu être un point final. 

En bref : Un second tome en demi-mesure. Certains côtés sont captivants mais des longueurs et parfois une impression de tourner en rond gâche un peu la lecture. L'addiction reste bien présente et l'attachement aux personnages nous pousse en avant dans la découverte mais ce sentiment d'urgence ressenti dans le premier opus n'est pas présent ici. Je découvrirai cependant la suite , curieuse de lire ce que l'auteure a bien pu nous réserver. 

NOTE : 7.5 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/inside_out,_tome_2_0851263

2 commentaires:

  1. Oh cela me donne encore plus envie de lire cette saga! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce tome 2. Je viens de commander le T3 en VO j'attends qu'il arrive :D

    RépondreSupprimer