mardi 21 avril 2015

Les hussards de Halstead Hall tome 2 : L'aventurier de Sabrina Jeffries

Les hussards de Halstead Hall tome 2 L'aventurier de Sabrina Jeffries

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en février 2015
384 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais trouvé rafraîchissante cette nouvelle saga de romance historique ( Une américaine à Londres ) et je suis ravie de retrouvé cette famille pas comme les autres. Je ressors pleinement satisfaite de ma lecture.

On retrouve le clan Sharpe et leur fameuse grand-mère qui tient à poursuivre l'ultimatum qu'elle a lancé à ses petits-enfants malgré le mariage de l'aîné.....
On va suivre cette fois , les aventures de Jarret qui va prendre en main la brasserie de la famille. 
J'ai beaucoup aimé ce personnage si fier et à la fois assez humble tout de même. Terriblement attachant , d'autant qu'il est toujours persuadé de contrôler la situation alors que....
Anabel est une jeune femme pleine de loyauté, d'énergie et du sens du sacrifice. Servir sa famille et sauver sa brasserie est une priorité pour elle quelque soit les moyens..... J'ai beaucoup aimé le pouvoir de sa volonté et le fait qu'elle ne baisse jamais les bras. 
Le petit jeu du chat et de la souris s'engage donc entre ces deux personnages si charismatiques et attachants. C'est assez classiques dans ce genre littéraire mais cela reste délicieux d'autant que l'auteure passe par des chemins détournés pour parvenir à ses fins. 
L'attirance de ces deux-là monte au fil des pages et leur aveuglement est croustillant à souhait !! 

L'intrigue est assez traditionnelle mais elle est bien amenée et des touches d'humour et de fraîcheur rendent la lecture encore un peu plus agréable. 

Quelques scènes sensuelles pimentent agréablement la lecture sans aucune vulgarité, on les déguste avec plaisir d'ailleurs . 

La plume est fluide, légère et addictive , on prend plaisir jusqu'au bout et c'est souvent avec le sourire qu'on parcourt cette aventure. Le dénouement est prévisible mais véritablement comme on l'espérait et c'est avec impatience qu'on va attendre le pochain tome pour connaître le sort des autres Sharpe même si on sent  se profiler quelques relations....

En bref : Un second tome tout aussi savoureux pour cette romance historique assez classique mais efficace et addictive. Le duo Annabel- Jarret fonctionne à la perfection. On s'attache à eux , ils nous font frémir, grogner et sourire . C'est léger, frais et sans prétention si ce n'est faire passer un bon moment au lecteur et c'est sans contexte réussi . J'attends de voir le sort du reste de la fratrie Sharpe dans le prochain tome.
NOTE : 8 / 10

Voici les deux prochaines couvertures de cette saga en attendant la dernière :  

  
Procurez-vous ce tome sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur es consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_hussards_de_halstead_hall,_tome_2___l_aventurier_01376894

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire