jeudi 14 mai 2015

Go to Hell, tome 2 : Pulsions d'Oxanna Hope

Go to hell tome 2 Pulsions de Oxanna Hope

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en avril 2015
480 pages
14.50 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais trouvé très sympa et original le premier tome de cette saga fantastique (avis), je me suis donc lancée avec plaisir dans la découverte de ce second opus. J'en ressors satisfaite même si j'ai trouvé quelques petits défauts à ma lecture. 

Attention risque de spoiler du tome 1 !!

On retrouve Cassie là où on l'a laissé à la fin du premier tome dans le désarroi de perde Damian. On est très vite pris dans le feu de l'action, ou plutôt de l'enquête qu'entreprend Cassie, Seven et Jess pour lever le voile sur la menace qui plane sur Damian. Les événements s'enchainent et le rythme de lecture est particulièrement soutenu. La plume fluide et efficace de l'auteure nous embarque totalement dans son univers toujours aussi sombre. 

J'avoue avoir tiqué sur certains comportements de nos héros que ce soit Cassie, Seven ou Damian. 'ai bien compris l'influence néfaste des spectres mais certains choses ne s'expliquent pas pour moi : l'animosité sensuelle de Cassie envers Damian dans la voiture, la tournure assez dingue de la relation tendue entre Cassie et Seven .....
Cela m'a laissé assez stoïque !

L'intrigue est bel et bien intense, l'auteure nous mène par le bout du nez tout au long de la lecture. On ne s'attend jamais à ce qu'elle nous réserve dans la suite de la découverte....
Cassie et Damian évolue énormément et c'est plutôt leur côté obscur qu'on découvre . Leur relation n'évolue pas vraiment dans le bon sens même si c'est essentiellement un soucis de communication entre ces deux âmes à vif. 

Le dénouement est absolument génial et terriblement prometteur pour la suite. J'ai hâte de lire la suite de cette saga tellement sombre et originale. 

En bref : Un tome 2 de la même trempe que le premier : original, captivant et sombre. L'intrigue est rondement menée et l'auteure parvient à nous tenir , à nous surprendre et nous faire vibrer avec ces personnages. J'ai tout de même été heurté par quelques incohérences dans les comportements des héros mais cela ne gêne pas forcément la compréhension du récit. On souffre avec ce final spectaculaire et étonnant qui laisse le lecteur dans l'attente douloureuse du prochain tome ...
NOTE : 8 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/go_to_hell,_tome_2_0555012

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept de Paperblog vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication
    contact@paperblog.com
    --

    Responsable communication Paperblog France

    Audrey|contact@paperblog.com

    RépondreSupprimer