lundi 4 mai 2015

Journal intime d'une duchesse, tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Journal intime d'une duchesse tome 2 Lily de Karen Hawkins

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en février
377 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'avais aimé la fraîcheur du premier opus de cette saga de romance historique ( Rose ) , j'ai donc entamée ma lecture en toute confiance. Je ressors pleinement satisfaite de ma lecture pleine de légèreté . 

J'ai beaucoup aimé retrouvé la fluidité de la plume de l'auteure. Il existe véritablement une fraîcheur dans cette dernière, impression encore renforcée par le caractère de ses personnages. 
Il faut avouer que l'intrigue est tout à fait classique et prévisible cependant le point fort de cette romance réside dans l'attachement aux personnages que ce soi bien évidemment notre duo Lily- Wulf mais aussi notre fameuse duchesse ou même la grand-mère aigrie de Wulf....

Lily est une jeune femme qui a le sens du devoir et du sacrifice envers sa famille. Sa volonté de se marier n'est pas étrangère aux soucis financiers de son père. Ce n'est pas forcément attirant en le découvrant comme cela, le côté vénale de cette volonté est assez moche. Cependant , à aucun moment on en ressent un malaise avec ses décisions. Pour l'époque, les mariages d'amour sont extrêmement rares et son voeu de venir en aide à sa famille est même plutôt louable. 
A l'inverse, notre prince étranger plein de charme et de maladresse veut se faire aimer en cachant ses aisances financières. Autant dire qu'ils étaient fait pour se rencontrer....
Les maladresses vis à vis des convenances anglaises, écossaises, de l'époque sont rafraîchissantes. On sourit face à ses façons de faire....

Le manque d'originalité de l'intrigue gâche un peu la lecture même si dans ce genre de romance on est rarement surpris. Il en va de même pour le dénouement. L'épilogue nous prépare le prochain opus consacrée à la dernière soeur de cette fratrie, Dahlia. 

En bref : Une romance historique tout à fait classique dans l'intrigue, l'originalité ne va nullement étouffer le lecteur. Cependant il existe une fraîcheur, une légèreté dans la plume et les personnages attachants et souvent drôles amène un vrai intérêt à cette lecture. Idéale par un week-end sous la pluie, cette romance nous donne un léger sourire aux lèvres ce qui est vraiment appréciable. 

NOTE : 7 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/journal_intime_d_une_duchesse,_tome_2___lily_01376934
   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire