lundi 18 mai 2015

Prince captif, tome 2 : Le guerrier de C.S Pacat

Prince captif tome 2 Le guerrier de C.S Pacat

A paraître aux éditions Milady le 17 juin 2015
377 pages en format poche
7.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



 J'étais ressorti un peu mitigé de ma lecture du premier opus de cette saga inclassable ( l'esclave), mais emportée par l'enthousiasme de certaines copines blogueuses, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je m'arrête là et je me suis lancée dans la lecture de ce second volet dont je ressors bien plus satisfaite.

Un peu troublée par l'ambiance de domination particulière du premier tome, je m'attendais un peu à retrouver cette dernière et bien pas du tout. L'ambiance est totalement différente, elle m'a d'ailleurs fait véritablement pensé à celle de récit de fantasy médiéval que j'ai déjà pu lire. On passe dans un récit d'aventures et enfin on a l'impression que le récit bouge, on assiste même à des combats épiques . 

La relation entre Laurent et Damen évolue tout au long de la lecture installant une certaine confiance bien complexe au départ puis on prend peu à peu le chemin du désir et.....En effet, cette relation prend une direction que pourrait paraître assez extraordinaire en ayant juste lu le premier opus. 
Bon on est bel et bien dans une romance gay mais j'avoue que l'absence quasi totale de personnage féminin m'a tout de même un peu déçue et je trouve que cela manque un peu. 
On fait plus amples connaissance avec Laurent qui devient de moins en moins méprisable. Il nous étonne même car la quasi totalité de ces comportements s'expliquent...Doté d'une intelligence hors norme et d'un pouvoir d'anticipation et de manipulation impressionnant, l'auteure nous dévoile un peu plus de ce personnage qui s'avère véritablement complexe et assez captivant.

L'auteur nous livre un récit plein de retournements et de surprises jusqu'à un dénouement spectaculaire et frustrant d'autant que la suite ne sort en VO qu'en novembre prochain ...

En bref : Un second tome bien meilleur selon moi après un prologue qui a planté le décor. L'action démarre véritablement avec ce second opus pour cette romance gay sous la bannière d'un récit de fantasy médiévale. On s'attache bien plus aux personnages qui prennent de la profondeur et on se rend compte qu'on a plongé dans une aventure épique riche  pleine de trahisons, de combats, de manipulations et de sentiments....  
Indéniablement meilleur que le premier tome, on entre vraiment dans l'action avec ce second opus bien plus captivant. 
NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milady et Milady Romance sur leur page Facebook 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/prince_captif,_tome_2___le_guerrier_01317355


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire