mercredi 13 mai 2015

Red room, tome 2 : Tu dépasseras tes limites de Lynda Aicher

Red room tome 2 Tu dépasseras teslimites de Lynda Aicher

Paru aux éditions Harlequin collection sexy en mai 2015
336 pages
6.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais trouvé sympa le premier opus ( tu apprendras la confiance) de cette saga de romance érotique et je n'ai pas hésité à découvrir cette suite. J'en ressors satisfaite même si ce n'est pas forcément la romance de l'année.

On se plonge avec aisance dans cet univers contemporain tout à fait banal et la plume de l'auteure nous facilite grandement les choses. Le rythme est soutenu et les pages tournent avec légèreté sans véritable addiction mais sans lenteur non plus. 

Il faut dire que même si l'ambiance sulfureuse du club pimente cette romance , elle reste pour le moins assez prévisible et classique quoique la prise en main de l'héroïne pourtant  soumise en fin de récit m'a beaucoup plu..... mais chut !

Kendra est une jeune femme qui traîne et fuit un lourd passé. Elle tente cependant de s'épanouir au mieux avec un nouvel environnement. Elle va cependant affronter ses craintes et ses désirs la tête haute mais sans grande assurance. J'aime beaucoup quand l'héroïne sait se prendre en main et ne se repose pas sans cesse sur quelqu'un d'autre et c'est bel et bien le cas de Kendra qui a tout quitté pour refaire sa vie. 
Ses doutes quant à sa situation actuelle ne sont des doutes que pour elle car nous, lecteur , nous voyons arriver son avenir comme un camion  dans le désert....
Deklan est un homme plein de mystère. Pas très loquace, c'est un observateur et il faut avouer qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui au départ. Lui aussi tache de garder ses souffrances du passé pour lui et du coup c'est un peu difficile de comprendre certains comportements mais peu à peu tout s'éclaire...

Leur duo dominant-soumise est sans surprise même s'il donne quelques scènes de BDSM pimentées. 
Leur histoire est assez mignone au final même si ce n'est pas forcément ce que l'on cherche avec une lecteur dont le thème principal est le BDSM. C'est écrit avec légèreté et on passe un moment de lecture agréable sans que cette romance ne marque vraiment les esprits. 

En bref : Un second tome sans surprise donc qui déçoit un peu même si le duo est charmant et assez charismatique. J'aurai aimé plus de frivolités et surtout d'étonnement mais c'est bien écrit et ça se lit tout seul. Quelques scènes de BDSM réserve ce récit à un lectorat averti mais rien de choquant ou vulgaire n'entache la découverte. Agréable mais il m'a manqué ce petit quelque chose en plus qui fait vibrer le lecteur. 

NOTE : 7 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site Harlequin ICI
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/tu_depasseras_tes_limites_01552424
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire