samedi 23 mai 2015

Tugdual, tome 2 : Les serviteurs de l'Ordre de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Tugdual tome 2 Les serviteurs de l'Ordre de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Paru aux éditions XO jeunesse en avril 2015
325 pages
18.50 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions XO jeunesse pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



J'avais été assez enthousiaste pour le premier tome de cette saga issu de l'univers de d'Oksa Pollock ( les coeurs noirs ), je me suis donc plongé avec envie dans ce second tome. J'en ressors tout à fait satisfaite. 

En effet, la plume des auteures est toujours aussi fluide et efficace et même si j'ai eu un peu de mal à me resituer dans l'aventure car j'avais un peu oublier les derniers événements du premier opus. Cependant on reprend vite pied grâce aux indications et aux rappels dans le récit. Les pages tournent toujours aussi aisément ,d'autant plus que les auteures parviennent à nous étonner et à créer cette addiction tellement agréable qui fait tourner les pages sans relâche. 

En effet, l'intrigue devient de plus en plus riche et les révélations ou découvertes de notre trio laissent le lecteur sans voix mais avec une énorme curiosité pour la suite. J'avoue qu'à aucun moment je n'ai ressenti de lenteur et j'ai été maintes fois surprise par la tournure des événements, chose qui me plait beaucoup. 

Tugdual devient un peu plus mature et réfléchi dans ce second tome. Tout comme Mortimer et Zoé il se plie  aux demandes parfois avec aigreur mais pour la bonne cause. Cependant leur moralité est mise à rude épreuve même s'ils ont le soutien de leur proche.

J'ai aimé observé l'évolution des relations de Tudgual, Mortimer et Zoé avec leur proche. Les sentiments viennent bel et bien s'insinuer dans la vie de nos trois coeurs noirs....

Le dénouement est étonnant et laisse un sentiment de frustration . On veut savoir où vont nous emmener ces deux auteures à l'imagination absolument dingue!

En bref : Ce second tome est encore meilleur. Il possède toutes les qualités créatives et d'accessibilité du premier mais a laissé les défauts notamment de lenteurs de côté. On dévore cette aventure originale et captivante en compagnie d'un trio attachant. Les auteures abordent également des thèmes sérieux pour les adolescents comme la moralité, les relations amoureuses, le rejet de la différence ....avec naturel et facilité.
La théorie du complot est en pleine action dans ce tome et j'avoue qu'on se laisse aisément prendre au jeu et que même ...on en redemande !!! 

NOTE : 8.5/10

Suivez la série sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Toute l'actualité sur les éditions XO jeunesse sur Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/tugdual,_tome_2___les_serviteurs_de_l_ordre_01570105

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire