mercredi 3 juin 2015

Half bad tome 2 : Nuit rouge de Sally Green

Half bad tome 2 Nuit rouge de Sally green
 

Paru aux éditions Milan le 3 juin 2015
406 pages
16,90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'étais tombée sous le charme de ce héros original et charismatique dans le premier opus de cette saga ( traque noire ) . Je me suis lancée en toute confiance et avec envie dans ce second tome et après un début un peu décevant j'ai retrouvé ce petit quelque chose qui m'avait plus dans le premier tome. 

On commence par les points négatifs. Bon et bien j'ai vraiment cru que j'allais mourir d'ennui dans la première partie de ce récit. Plein de lenteurs et sans vraiment d'intérêt. Je comprends que l'auteure nous replonge tranquillement dans son univers et dans son histoire mais là je n'y ai trouvé aucun plaisir une fois que mes souvenirs des événements antérieurs ont été ravivé. 
Nathan est seul et revient sur son passé et ses attaches et c'est un peu trop psychologique et pas assez dans l'action. Le rythme est lent et si je n'avais pas particulièrement apprécié l'ambiance du premier opus , j'aurai pu abandonner. 
Heureusement, une fois qu'il est rejoint par Nesbitt, un personnage intrigant, les choses s'accélèrent et on retrouve la tension qui crée cette addiction et pousse le lecteur toujours en avant. 
On fait la connaissance de nouveau personnages et certaines alliances sont franchement étonnantes. On prend plaisir à voir se former la rébellion. 
Nathan commence à trouver sa place et à dompter son Don un peu particulier. Il retrouve ses proches et il évolue beaucoup . Il apprend à ne plus compter que sur lui et même et à faire face à ses erreurs. 
Ses relations avec Gabriel et Annelise évoluent énormément et on prend plaisir à voir s'établir un triangle amoureux qui m'a surprise....
On fait plus ample connaissance avec Marcus qui nous surprend ....

Le dénouement est assez frustrant et laisse le lecteur un peu sous le choc des derniers événements. J'attends déjà de pieds fermes le tome 3 de cette saga qui ne ressemble à aucune autre : Quête noire. 

En bref :Un second tome qui a énormément de mal à démarrer. L'auteure s'attarde sur la psychologie de son personnage central et a bien failli me perdre en cours de route. Heureusement la seconde partie est bien plus rythmée et prenante. On retrouve l'addiction et l'envie de découvrir les aventures de Nathan qui ne sont pas de tout repos. De nouveaux personnages apparaissent et on fait plus amples connaissances avec certains anciens . Ce second opus est riche et dense mais uniquement dans sa seconde partie . 
J'espère que le troisième opus aura un rythme plus régulier mais je l'attend de pieds fermes. 

NOTE :7.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire