samedi 6 juin 2015

Petit arrangement privé de Jennifer Probst

Petit arrangement privé de Jennifer Probst



Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2015
287 pages 
13,90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


J'avais aimé découvrir la plume de l'auteure dans Liaison à durée indéterminée et j'étais enthousiaste à l'idée de la retrouver. Je ressors tout à fait satisfaite de ma lecture légère et sans prise de tête. 

Ce n'est pas vraiment une suite , cependant c'est bel et bien la suite de Liaison à dure déterminée. On y retrouve les personnages même s'ils n'ont pas un rôle essentiel dans cette histoire. On peut tout à fait découvrir cet ouvrage sans avoir lu le premier opus mais cela amène une petite touche sympathique de retrouver le duo Nicholas-Alexa.

On découvre donc ici l'histoire de Maggie et Michael. Pas vraiment sur la même longueur d'onde au départ, un arrangement entre eux va les pousser à mettre en scène leur couple pour la famille italienne de Michael. 
Somme toute une intrigue assez classique me direz-vous ! Rien de bien original ! C'est exact mais c'est bien fait et on y prend vraiment du plaisir. Le plume est légère,efficace et elle nous livre les émotions de ces personnages avec un brio tel qu'on s'attache à ces personnages. 

Maggie est une jeune femme pleine de caractère et d'entêtement également. En effet, elle a un avis sur tout et n'est pas forcément prête à se laisser convaincre du contraire.... Elle est très attachée à ses proches et à son indépendance. Une femme moderne mais pour qui l'entêtement pourrait s'avérer un obstacle à son épanouissement. 
Michael est l'italien beau gosse comme on les aime. Particulièrement dévoué à sa famille, il est prêt à beaucoup de sacrifices pour ces proches, il en a fait et est véritablement prêt à en refaire. C'est assez craquant il faut avouer....
Contraint à jouer le rôle du couple de jeunes mariés c'est assez drôle et croustillant de les voir jouer la comédie , surtout face à la mama italienne bien plus maligne qu'ils ne le pensent. Ce petit jeu du chat et de la souris est vraiment sympathique, d'autant que la famille de Michael ne les laisse pas vraiment en paix. 
Ce qui devait arriver arriva et c'est sans surprise mais avec plaisir qu'on arrive au terme de cette romance idéale pour passer un moment pétillant plein de légèreté.

En bref : Une romance contemporaine légère, agréable et addictive. Rien de bien original mais c'est bien écrit et les personnages possèdent un potentiel affectif important ce qui lie le lecteur à Maggie et Michael. Ce couple improbable nous prend par les sentiments, nous fait sourire et vibrer dans une ambiance italienne chaude et conviviale. 
On se laisse emporter et c'est avec surprise qu'on arrive si vite au dénouement. 
NOTE : 7.5 / 10

Voici les couvertures VO de cette saga de romance contemporaine qui compte à ce jour 4 volumes : 






Faites vous votre propre avis en vous procurant ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict





1 commentaire: