jeudi 18 juin 2015

Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir ( four seconds to lose) de K.A Tucker

Ten tiny breaths tome 3 Saisir four seconds to lose de K.A Tucker

Paru aux éditions Hugo Roman le 18 juin 2015
473 pages
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



J'étais déjà tombée sous le charme de la plume de l'auteure avec les deux premiers tomes de cette excellente saga de romance New adult ( Respire et Mentir ) . C'est donc avec envie que je me suis lancée dans ce troisième opus. J'en ressors satisfaite même si quelques lenteurs ont un peu gâché mon plaisir.

On retrouve dans cet opus un des personnages secondaires mais terriblement charismatiques des tomes précédents. On se centre sur Caïn et son club de strip-tease. On avait déjà eu l'occasion de se rendre compte qu'il était bien loin des patrons pervers et salaces qu'on peut imaginer à cette place. Cette fois, on le découvre véritablement dans on présent et son passé...
J'ai beaucoup aimé cet homme droit qui tente de respecter des règles saines dans un milieu sulfureux et qui loin de profiter ses employées , tente de les aider au mieux. 
Il est totalement craquant physiquement et sa lutte contre le désir ressenti pour Charlie le rend encore plus attachant. 

Charlie est un personnage vraiment complexe qu'on prend plaisir à découvrir. Elle tente de se sortir de la toile d'araignée dans laquelle elle est engluée et la tache est loin d'être simple. Elle veut gagner son indépendance et n'impliquer personne dans le danger qui la menace. Elle est fragile mais se bat pour s'en sortir, c'est un paradoxe à elle toute seule. J'ai aimé sa force de caractère et sa volonté à toute épreuve d'agir avec sagesse pour le bien de tout le monde. 

L'attirance entre eux les consume et on prend plaisir à voir l'évolution de leur relation , même si j'avoue que c'est également dans cette partie de cette histoire que quelques longueurs surgissent. 

Dès le début de la lecture, le lecteur est ficelée à cette histoire par l'attachement aux personnages mais aussi par l'intrigue prenante, la menace qui plane sur Charlie et l'envie de connaître le dénouement de ce récit.

Une petite déception pour moi a été de ne retrouver que trop peu les personnages des tomes précédents, quelques apparitions de Storm et Dan mais rien de vraiment explicite. J'avoue que j'aurai aimé voir plus d'interactions entre les nouveaux et les anciens ...
Le dénouement est juste comme il faut et je ne dirai rien de plus !

En bref : Un troisième tome de la même trempe que les deux premiers; La plume de l'auteure toujours aussi fluide embarque le lecteur dans son univers et crée cette addiction qui vous pousse toujours en avant. J'ai tout de même ressenti quelques longueurs dans cette histoire malgré une intrigue captivante. J'ai déjà hâte de retrouver cette saga de romance New adult avec un quatrième opus pas encore annoncé en France mais déjà paru en VO consacré à Ben ...
NOTE : 8 .5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection Hugo New romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ten_tiny_breaths,_tome_3___saisir_01194804
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire