lundi 31 août 2015

Slammed tome 2 Point of retreat, Incandescent de Colleen Hoover

Slammed tome 2 Point of retreat incandescent de Colleen Hoover

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en aout 2015
288 pages
13.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Totalement sous le charme du premier opus de cette saga de romance New adult qui fut un vrai coup de coeur ( Indécent ) , je me suis littéralement jetée sur ce second opus avec tout de même la crainte d'être déçue.... Même si cela na pas été aussi radical et évident que pour le premier, j'ai adoré cette seconde histoire et après u méga coup de coeur , ce sera un gentil coup de coeur pour ce tome.

On retrouve notre duo qui m'avait fait fondre dans le premier tome, il faut dire que cette chère Colleen Hoover a le chic pour en faire voir de toutes les couleurs à ces personnages et Lake et Will ne sont vraiment pas épargnés....
Je ne dirai rien de plus sur l'histoire en elle-même si ce n'est que le duo évolue dans ce tome. En effet, après les émotions fortes vient le temps de la maturité et des responsabilités. Lake et Will prennent un peu de recul par rapport à leur vie , même s'ils ne remettent en aucun cas leurs sentiments. 
On assiste à leur vie à leurs côtés et avec la vision de Will. J'ai beaucoup aimé avoir ce regard masculin . En général, les hommes ont une vision moins émotive sur les événements et avec Will ( gros coup de coeur pour ce mec juste parfait !! ), on se rend compte que c'est peut-être des préjugés...

On parcourt cette histoire avec avidité et affection . Encore une fois, l'auteure parvient à nous transporter dans son histoire et l'attachement déjà crée dans le premier opus ne fait que se renforcer dans ce second opus. Quelques nouvelles têtes viennent pimenter cette histoire, j'ai adoré Kriesten et sa maman qui amène un vrai bonus à la romance centrale. 

Le dénouement et notamment le slam de Caulder m'a totalement fait tomber du côté obscur de la force et le coup de coeur est devenu indéniable. Difficile de l'expliquer sans en dire trop mais indubitablement LISEZ-LE !!!

En bref : Un second tome aussi réussi que le premier même si le quotidien de la vie de nos héros nous fait douter un moment. Encore une fois la plume inimitable et ensorcelante de Colleen Hoover a opéré. On tombe sous le charme de cette brochette de personnages attachantes, atypiques et vraiment pas gâtés par la vie. 
Une saga qui se révèle étonnante et totalement envoutante , une légende en devenir ....
NOTE : 10 / 10

Procurez-vous sans hésitation ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/indecent,_tome_2___incandescent_0644102
   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire