lundi 28 septembre 2015

Blizzard, livre 2 : Les guerres madrières de Pierre Gaulon

Blizzard livre 2 Les guerres madrières de Pierre Gaulon

Paru aux éditions Mnémos en septembre 2015
288 pages
19.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mnémos pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais été intriguée et il faut le dire un peu frustrée par le premier opus de cette saga de fantasy ( Le secret des esthètes ) . Je me suis donc lancée avec avidité et curiosité dans cette lecture , j'en ressors satisfaite encore sous la charme de cet univers cruel et original.

Les reproches  faits au premier opus de planter le décor ne s'appliquent absolument pas pour ce second volet haletant. En effet, il m'a même fallu revenir un peu sur ma lecture du tome 1 pour parvenir à véritablement me situer dans cette aventure. 
On replonge donc dans ce récit où les événements s'enchaînent . J'ai été un peu troublée au départ entre les récits que découvre Chasseur sur le passé des esthètes et le présent avec l'histoire de Iak, Givre, Juliette et Diggins. 

Ainsi on vibre lors des affrontements de Iak et Givre dans l'arène. On tente de saisir toutes les implications des agissements pour le moins tortueux du mage Diggins et on apprécie la droiture et la sensibilité de Juliette....

L'alternance entre le passé découverte par chasseur dans la cité des Esthète enrichit encore cet univers complexe et envoutant. 
La plume de l'auteur est particulièrement fluide ce qui est assez rare dans ce style littéraire où les formules de style font loi.... Les chapitres s'enchainent donc avec aisance et plaisir. 

Le dénouement est particulièrement touchant. On souffre aux côtés de nos héros et c'est donc encore une fois avec impatience que je vais attendre le prochain opus de cette saga de fantasy si réussie. 

En bref : Un second tome qui enrichit un univers déjà tellement ensorcelant. On vibre aux côté de nos héros, on souffre, on frémit ou on sourit. La fluidité de la plume de l'auteur donne à cet ouvrage de fantasy pourtant réputée complexe une accessibilité, une aisance à cheminer dans cette aventure qui est terriblement addictive et agréable. 
NOTE :  8.5 / 10

D'autres infos sur le site des éditions Mnémos ICI
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Boonode en cliquant : 

http://booknode.com/blizzard__livre_2,_les_guerres_madrieres_01771765
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire