mercredi 16 septembre 2015

Lux tome 2 : Onyx de Jennifer L.Armentrout

Lux tome 2 Onyx de Jennifer L. Armentrout

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en aout 2015
448 pages
13.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.  



J'avais aimé le premier opus de cette saga de romance  paranormale ( obsidienne ) et j'étais donc impatiente de voir où l'auteure allait nous emmener avec cette suite. J'en ressors tout à fait satisfaite. 

En effet, on retrouve notre duo là où on l'avait laissé et on replonge avec plaisir dans leur aventure. 
C'est toujours aussi aisé de se plonger dans l'univers pourtant riche de l'auteure. En effet, la fluidité de la plume vraiment imagée de cette dernière permet cette immersion en douceur et avec un certain naturel. 

J'avoue que cette fois Katy a vraiment eu tendance à m'agacer dans ce second tome. Je pensais que tout ce qu'il avait traversé dans le premier tome l'aurait fait évolué et mûri aussi mais on reste dans un comportement buté et même parfois des caprices de princesse. Son entêtement à ne pas vouloir croire à l'attachement sincère de Daemon m'a vraiment exaspéré par moment ....
C'est un peu à cause de ses comportement que j'ai hésité à classifier cette saga en romance YA ( young adult ) par moment . 
Par contre , l'évolution qu'elle subit bien malgré elle est vraiment fascinante et j'aurai même aimé qu'on se plonge plus sur l'étendue, le pourquoi et le comment de ces nouvelles capacités....

Daemon quant à lui, on devrait lui édifier une statut pour sa patience et sa détermination, car c'est plus qu'un challenge de convaincre Katy de la véracité de son affection.... Il possède plusieurs facettes qui sont intrigantes et il reste tout à fait craquant !!!
Sa droiture est aussi exemplaire tout comme sa loyauté à sa famille. 

L'intrigue réserve bien des surprises et des rebondissements. On ne souffre d'aucune longueur dans ce récit malgré c'est presque 450 pages. On est happée par cette lecture et on en ressors qu'en toute fin de lecture... 
Le dénouement est étonnant et encore une fois prometteuse pour la suite . 

En bref : Un second tome captivant qui fait vraiment évolué notre duo même si Katy est terriblement exaspérante avec son comportement bien souvent très puéril. On s'attache tout de même à chacun et on est scotché par l'évolution de l'intrigue prenante et étonnante. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture et le dénouement nous laisse pantois quant à la suite à venir...

NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/lux,_tome_2___onyx_0382122


3 commentaires:

  1. Vraiment hâte de lire cette suite !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai également lu cette semaine et j'ai adoré :) Daemon me fait craqué, comme beaucoup d'entre nous !!!! et quels rebondissements !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pratiquement à la fin ( 410e page environ) et je dois bien avouer que je suis d'accord avec toi, j'ai eu envie d'étrangler Katy plus d'une fois !! Son comportement est parfois totalement absurde! Mais je suis toujours aussi amoureuse de Daemon.. Et Blake m'a énervé dès le début !

    RépondreSupprimer