lundi 5 octobre 2015

A petit feu- Slow burn ,tome 2 : Sous ta protection de Maya Banks

Slow burn A petit feu tome 2 Sous ta protection de Maya Banks

Paru aux éditions Hugo Roman en octobre 2015
398 pages
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Sous le charme de cette saga ( protège-moi ), j'étais enthousiaste à l'idée de me lancer dans ce second opus. J'en ressors tout à fait satisfaite . 
En effet, on replonge dans cette ambiance délicieusement sous pression où l'intrigue, la tension se mêle à un climat surnaturel captivent. 

On démarre lentement avec des faits qui ont lieu dans le passé de notre héroïne, le récit démarre véritablement à partir du chapitre 2.
On fait donc la connaissance de Ari qui possède un pouvoir absolument fascinant mais la prudence et la sagesse veut qu'elle ne doit absolument jamais faire étalage de ce don. Ce qui devait arriver arriva.... C'est à ce moment que l'intrigue se pose réellement et qu'on va enfin rencontrer Beau. 

Ce dernier est sûrement le plus rude, brut de décoffrage des frères Devereaux. Il est droit, loyal envers sa famille et   efficace. Tout de suite fasciné par Ari, il est consumé par un sentiment de protection et de propriété envers la jeune femme. J'ai beaucoup aimé sa lutte intérieure pour se persuader que cette attirance n'avait rien à voir avec des sentiments....
Ari quant à elle est une jeune femme particulière non seulement car elle possède ces fameux pouvoirs télékinésiques qui provoquent la convoitise d'un grand nombre de gens mais aussi car elle a été surprotégée toute sa vie et ne connaît pas grand chose à cette dernière socialement parlant. Elle possède un don du sacrifice important et serait prête à tout pour sauvegarder ceux qu'elle aime. 

Avec cette aventure , on oscille entre l'intrigue policière et l'urban fantasy avec les pouvoirs surnaturels de notre héroïne qui seront bien plus développés ici que dans le premier opus de cette saga. J'ai beaucoup aimé cet équilibre entre ces ingrédients qui en font une aventure trépidante et captivante à 100 à l'heure avec un final époustouflant . 
Le dénouement donne un spectaculaire final à cette aventure , on y découvre l'étendue des pouvoirs d'Ari qui sont tout de même assez effrayant. La famille Deveraux déjà spécialiste en sécurité gagne un élément aux pouvoirs impressionnants. 

En bref : Un second tome haletant pour cette saga de romance qui mêle le fantastique et l'intrigue policière. Ari amène la touche surnaturelle à cette intrigue, j'ai aimé son duo avec Beau Devereaux , sûrement le frère qui avait le plus les pieds sur terre, jusqu'à cette rencontre. On prend plaisir à suivre cette aventure délicieusement épicée et spectaculairement surnaturelle. 
Déjà hâte de découvrir le prochain tome de cette saga prévu en janvier 2016.

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo Roman sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/slow_burn,_tome_2___sous_ta_protection_01448724


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire