vendredi 30 octobre 2015

Wild cards, tome 2 : Attirance et indécision de Simone Elkeles

Wil cards tome 2 Attirance & indécision Simone Elkeles

A paraître aux éditions La Martinière le 5 novembre 2015
 352 pages
14.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions La Martinière pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais trouvé agréable le premier tome de cette saga de romance Young adult ( Attirance et confusion ) . Je me suis donc lancée sans à priori dans cette lecture . J'en ressors pleinement satisfaite , même agréablement surprise. 

En effet, autant l'histoire de duo Derek-Ashtyn est mignonne autant on entre dans l'intensité avec celle de Victor et Monika. Il faut dire que rien n'est simple dans cette relation....

Victor incarne avec brio le bad boy en puissance. Amoureux de la petite amie de son meilleur pote, il reste à l'écart et freine toutes ces envies. Il parvient à tenir un niveau d'amitié avec Monika même si son esprit s'envole bien au-delà. 
Monika installée dans une relation qui s'étiole avec Trey , fait son possible pour sauver cette dernière. Cependant de nouveaux sentiments naissent mais elle ne peut leur laisser libre court.

C'est un schéma assez classique dans ce genre de romance et je n'étais pas plus emballée que cela. J'aurai souhaité être un peu bousculée...
Toutefois la plume de l'auteure parvient à créer une tension émotionnelle assez importante qui surprend le lecteur à la moitié du récit et qui donne une autre dimension à cette histoire. 

En effet, le récit prend une toute autre tournure à la suite de cet événement, l'intensité émotionnelle ne fiat qu'augmenter jusqu'à la fin. 
J'ai beaucoup aimé la descente aux enfers de nos deux héros et la lente remontée de chacun. Je ne m'attendais pas à la prise en main de Victor et j'ai beaucoup aimé sa démarche pour revenir à une vie normale.

Le dénouement est attendu mais il faut dire que le chemin aura été sinueux....

En bref :Un second tome bien plus intense émotionnellement. L'auteure nous embarque dans une histoire complexe, tragique et crédible. On vibre, on souffre avec Monika et Victor. On s'attache énormément à ce duo charismatique et touchant. La magie de la plume de l'auteure a opéré: il a été compliqué de poser ce livre avant d'en avoir terminer avec cette histoire. 
Une réussite !
 NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions La Martinière sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire