jeudi 28 janvier 2016

Légion de Brandon Sanderson

Légion à fleur de peau Brandon sanderson le livre de poche imaginaire

  

Paru aux éditions Le livre de poche en janvier 2016
222 pages
6.10 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Le livre de poche imaginaire pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'ai la chance d'avoir déjà rencontré la plume assez irrésistible de Brandon Sanderson par le passé ( j'avais adoré Elantris ). Je ne me suis donc pas arrêter au fait de ne pas avoir lu le premier tome de cette saga pour me lancer dans cette découverte. J'en ressors comblée et évidemment à nouveau sous le charme de l'imaginaire de cet auteur hors norme. 

On se retrouve rapidement dans le bain de cet univers contemporain qui referme cependant cette touche de fantastique qu'on aime tant . 
En effet, j'ai donc fait la connaissance de Stephen , un héros pas vraiment comme les autres. Il a une étrange capacité mentale à visualiser des personnalités possédant des compétences poussées et hétéroclites. 
Cela le rend évidemment assez différent du commun des mortels et lui vaut un regard extérieur méfiant. Forcément voir une personne communiqué avec des "avatars" invisibles" pour les autres peut être un avantage mais attire un regard soupçonneux sur soi et sa "normalité"...

J'ai absolument adoré la personnalité de Stephen , son humour, voir son cynisme. Ses multiples correspondants lui permettent de développer une logique et une lucidité face à des situations complexes. Son raisonnement est infaillible mais dans ce récit il va devoir affronter une situation critique seul . 
La mission dans laquelle il se retrouve plongé est elle aussi captivante et frôle suffisamment avec la réalité pour lui donner une crédibilité qui pourrait s'avérer assez effrayante tout de même mais qui laisse aussi assez rêveur. 

Le dénouement est génial et franchement je ne vais pas hésiter une seconde pour me plonger dans le premier tome de cette saga afin de connaître plus en détails ce héros hors norme étonnant et terriblement attachant . 

En bref :Un petit second tome de cette saga fantastique qui possède un rythme haletant avec une intrigue captivante tout à fait plausible et un héros absolument exceptionnel. Il a cette petite touche d'étrangeté et surtout un humour et une lucidité à toute épreuve. J'étais déjà fan de la facette fantasy de cet auteur mais je reste sous le charme pour cette saga fantastique vraiment excellente . 

NOTE : 9 / 10

procurez-vous cet ouvrage sur le site Le livre de poche 
Suivez toute l'actualité des éditions Le livre de poche sur la page Facebook  Le livre de poche imaginaire 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/legion_0647693

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire