vendredi 15 janvier 2016

Londres, la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

Londres la ténénbreuse La bête de l'ombre tome 2 Bec McMaster J'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Crépuscule en novembre 2015
448 pages
7.95 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Le steampunk est un de mes genres littéraires favoris et vu comme j'avais aimé la noirceur et l'originalité du premier opus de cette saga ( la fugitive de Whitechapel ) , j'avais hâte de lire ce second tome. J'en ressors tout à fait comblée.

On retrouve l'univers assez sombre du Londres déjanté de l'auteure et cette dernière parvient encore à l'enrichir et à attiser notre curiosité. En effet, l'arrivée prochaine de nouvelles communautés de loups-garous éveillent forcément l'intérêt. 

J'ai vraiment aimé retrouvé notre duo original qui n'est pas encore prêt à céder à la tentation. Ce jeu du chat et de la souris qui s'est installé entre eux est croustillant à souhait. Il faut dire que l'auteur a réservé à Lena et Will de sacrées aventures qui ne sont pas de tout repos.....
Ils vont beaucoup changé l'un et l'autre dans ce récit et c'est avec une certaine délectation qu'on observe ces bouleversements. 
J'ai maintes fois grincé des dents quant aux conditions de vie des femmes au sein de l'Echelon et que dire de ce fichu Colchester .... 
Aucune lenteur ne vient entacher cette lecture qui possède un rythme effréné. Les événements s'enchainent et on se régale ....
Ce second tome est moins sombre, on aperçoit des éclaircies dans l'avenir de Lena et on ferme cet ouvrage en se demandant ce que les prochains tomes réserveront à nos héros. 

En bref : Un second tome captivant pour cette romance paranormale originale et hors des sentiers battus. L'univers steampunk est particulièrement riche et la mythologie crée autour de Lena, notre délicieuse héroïne, est intrigante et nous réserve encore maintes surprises.... On parcourt ce récit sans lenteur avec plaisir et on parvient au terme de cette aventure en étant impatient quant à la suite à venir. 

NOTE : 8.5 /10

Procurez-vous ce récit sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/londres_la_tenebreuse,_tome_2___la_bete_de_l_ombre_0750133



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire