vendredi 4 mars 2016

Quantum, tome 2 : Valorous de M.S. Force

Quantum tome 2 Valorous M.S. Force Hugo New romance

Paru aux éditions Blanche en février 2016
336 pages
17.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Blanche et Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




Pas tout à fait convaincue par le premier tome de cette saga "soit disant" érotique ( Virtuous ), je me suis tout de même lancée dans cette lecture e me disant que cela allait venir .... J'en ressors pas encore vraiment satisfaite même s'il y a indéniablement du mieux . 

En effet, j'ai un petit soucis avec Flynn. Il est gentil ce n'est pas ça mais bon .... cela aurait été une fille j'aurai dit : " mais elle est vraiment cruche celle-là !". Bon il est un peu trop viril pour cruche alors on va dire niais ( c'est ma copine Mylène qui m'a soufflé !!! ) . Il est tellement prévenant et attentif à la moindre chose, c'est trop ! mignon certes mais quand même niais .

Bon sinon passons à un peu plus de positif avec l'intrigue qui s'étoffe un peu. On est pris dans le chaos médiatique qui entoure Flynn et Natalie. Leur manière d'y répondre et le charisme de Natalie m'ont bien plu mais il me reste tout de même un petit problème avec le temps qui passe . 
En effet, tout va très vite dans cette histoire, leur rencontre , leur idylle, la révélation médiatique et à présent un mariage .... non mais Oh !! cela ne fait que 2 semaines qu'ils se connaissent , soyons sérieux ! On n'y croit pas une seconde . Je veux bien que la vie des stars n'est pas la même que les gens normaux mais il ne faut tout de même pas pousser trop le bouchon . 

Les scènes sensuelles viennent pimenter ce second opus - ce qui n'était vraiment pas le cas du premier volet. Cela me laisse tout de même perplexe quant à sa classification en romance érotique. Cette dernière ne possède pas plus de charisme érotique que les romances New adult que l'on croise partout . 

J'ai trouvé très sympa ce dénouement qui est à la fois étonnant ( bon même si n se doute tout de même de comment finira cette histoire ...) et prometteur pour le dernier tome. 

En bref : Il y a indéniablement du mieux pour ce second tome qui est un peu moins télescopé et prévisible mais encore de sérieux défaut planent sur cette romance "dite" érotique, que je classifierai plus en romance New adult. Flynn ne possède pas un grand charisme dans ce tome et j'avoue que je ne visualise pas du tout LA grande star de cinéma dans son personnage. Natalie prend de l'assurance et fait les bons choix, j'ai vraiment aimé cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut . Par contre , la crédibilité de cette romance est vraiment nulle . On n'y croit pas de seconde , un conte de fée moderne , je veux bien mais il faut tout de même un tant soit peu de réalisme ....
Peut mieux faire encore même si al curiosité est attisé pour le dernier opus...

NOTE : 7.5 /10

Suivez toute l'actualité des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New Romance qui leur est consacrée 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/quantum_trilogy,_tome_2___valorous_01847743

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire