mardi 22 mars 2016

Red queen, tome 2 : Glass sword de Victoria Aveyard

Red queen tome 2 Glass sword Victoria Aveyard MSK
 

Paru aux éditions MsK en février 2016 et en poche aux éditions Le livre de poche collection imaginaire le 1er mars 2017
472 pages- 630 pages en poche
18.00 €- 7.90 € en poche


Appréciations personnelles


J'avais beaucoup aimé le premier opus ( Red queen ) de cette saga et j'étais impatiente de découvrir la suite même si les quelques avis que j'avais vu passé n'étaient pas aussi élogieux que pour le premier ... Même si je ne l'ai pas dévoré comme j'ai pu le faire avec le précédent , je me suis régalée avec cette histoire. 

On retrouve avec plaisir et envie cet univers si particulier et l'envers du décor au côté de Mare qui rencontre la "résistance". A ces côtés, on constate les bons et les mauvais côtés et les priorités de cette dernière qui ne correspond pas forcément à ceux de Mare ....
Ainsi en compagnie d'anciens compagnons et de Cal dans de nouvelles aventures. 
J'avoue avoir effectivement trouvé le début de ce second opus un peu lent mais l'auteure prend soin de nous détailler le nouvel environnement de Mare et la hiérarchie de la résistance. Il est vrai que cela coupe un peu l'enthousiasme avec un rythme de lecture assez lent . A partir de la seconde moitié du récit, Mare et son équipe partent à la recherche d'autres rouges comme elle, le rythme s'accélère alors et le récit devient plus captivant avec la découverte de nouveaux talents. 
Le caractère de Mare évolue beaucoup . J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui est emplie de doutes mais qui se retrouve dans l'obligation de prendre des décisions et même si c'est des mauvais choix, elle les assume jusqu'au bout et va au bout de ces idées...J'ai été assez fasciné par le tourbillon d'émotions qui animent cette jeune fille.
Elle est bien entourée et même si j'ai longuement hésité à me fier à Kilorn mais j'ai vraiment aimé Shade, le frère de Mare et son pouvoir fascinant ...

Cette aventure est trépidante et mêle les responsabilités politiques de Mare qui incarne la révolution et l'action. Le dénouement est totalement étonnant et particulièrement frustrant , j'attendrais donc avec impatience la suite de cette aventure.

En bref : Un second tome qui a un peu de mal à démarrer mais le changement de cadre méritait de s'attarder à replanter le décor. La seconde partie de ce récit est bien plus fascinante et trépidante. On découvre avec Mare et son équipe de nouveaux talents rouge tous plus impressionnants les uns que les autres....L'action se situe véritablement dans cette partie avec des combats épiques et un suspens intense . Le dénouement promet une jolie suite que je suis déjà impatiente  de découvrir . 
NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions MsK sur la page Facebook  MsK
Suivez toute l'actualité des éditions L elivre de poche sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/LivredepocheImaginaire/?fref=ts


Victoria AveyardRetrouvez l'auteure sur Facebook et Goodreads

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/red_queen,_tome_2___glass_sword_01695863
 
https://www.goodreads.com/book/show/34324816-glass-sword



1 commentaire:

  1. Super note j'espère que je vais l'aimer autant que le premier, car le premier était un coup de coeur pour ma part

    RépondreSupprimer