vendredi 1 avril 2016

Le testament, tome 2 : Alouettes de Jeanne A. Debats

lE TESTAMENT TOME 2 ALOUETTES jEANNE a.dEBATS actusf




A paraître aux éditions Actu SF le 2 avril 2016
440 pages
19.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions ActuSF pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga fantastique ( Le testament )  et j'étais impatiente de découvrir cette suite . J'en ressors tout à fait satisfaite , sous le charme de cette saga pleine d'humour caustique et avec une intrigue captivante. 

Il faut dire que l'auteure possède l'art et la manière pour jongler avec les créatures surnaturelles. Son univers déjà captivant et complet s'enrichit encore , avec notamment la découverte de nouvelles créatures comme les faunes ou les kitsunes...
J'ai toujours eu un faible pour ces histoires qui mêlent les différentes créatures et c'est encore le cas ici. 

De plus, j'aime beaucoup le personnage d'Angèle qui est un mélange de jeune ingénue, de sorcières talentueuses et d'un esprit vif et cynique. Elle est droite, franche et partager ses pensées est un vrai plaisir. Ses remarques acerbes sur tous ceux qui l'entourent sont une bouffée d'oxygène dans cet univers assez sombre. 
J'ai apprécié Sylvain, le faune, dont on fait la connaissance dans ce tome et forcément Navarre, le vampire que l'on commence à bien connaître . Ce dernier toujours aussi efficace joue un rôle important dans l'histoire mais aussi dans l'esprit de notre héroïne. 
J'avoue avoir un petit coup de coeur pour Geraud , l'oncle mystérieux. Son flegme à l'anglaise me fait beaucoup rire et son efficacité est impressionnante....

L'adaptation de Roméo et Juliette est géniale et m'a bien fait sourire . 

En bref : Un second tome très réussie avec une intrigue originale qui mêle avancée technologique, suspens et créatures surnaturelles. On commence à bien connaître les personnages du premier opus avec un certain attachement pour la franchise d'Angèle, le flegme de Geraud  ou la "folie" de Zalia. J'ai apprécié l'ambiance assez sombre de ce récit et surtout sa richesse sans limite. 
Une saga qui va faire sa place das le genre !
NOTE : 9 / 10 

Retrouvez l'auteur sur sa page Facebook 
Suivez toute l'actualité des éditions ActuSF sur leur page Facebook ActuSF
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/alouettes_01943223

2 commentaires:

  1. J'ai rencontré le genre en lisant la série Rebecca Kean, tout à fait par hasard ( cf blog Plume & Ratures) et me suis lancée dans la lecture de "L'Heritière" que j'ai aimée. J'avoue que votre article m'a donné envie de me lancer également dans la lecture du t.2.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais adoré le premier mais je suis déçue par celui-là, je m'attendais à autre chose :(

    RépondreSupprimer