jeudi 5 mai 2016

Aliénor McKanaghan, tome 2 : Samhain de Laetita Constant

Aliénor McKanaghan tome 2 Samhain Laetitia Constant J'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mars 2016
288 pages
14.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'avais beaucoup aimé le premier opus ( Litha ) de cette saga de romance paranormale et il me tardait de lire cette suite . Bon j'avoue que le coup de coeur n'est pas au rendez-vous mais j'ai beaucoup aimé également ce second tome . 

Je me suis lancée avec enthousiasme mais il m'a fallu quelques pages pour me remettre dedans tout de même car on reprend l'aventure à peu près là où on l'a laissé. 
Quelle surprise de retrouver une héroïne capricieuse, butée et franchement agaçante. La première partie de ce récit ne met vraiment pas en valeur cette chère Aliénor . Je veux bien compatir que son changement de statue qui va avoir tendance à changer un peu souvent n'est aps facile mais elle tape tout de même sur les nerfs de tout le monde, et même du lecteur . 
Cependant on avance dans la lecture car le rythme est soutenu , aucune lenteur ne vient entacher la lecture et les événements souvent inattendus s'enchainent sans répit pour le lecteur . 

J'ai eu un joli sourire en remarquant les références cinématographiques de notre héroïne : entre Wayne's World, Police Academy et Scary movie. Oh que de souvenirs de ma jeunesse !!!

Milan est toujours aussi secret et il faut avouer qu'on a du mal à comprendre cette culture du mystère et cela provoque quelques jolies catastrophes avec sa fougueuse "élève"...

On arrive au dénouement de cette aventure qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes .... GRRRR que de frustrations de devoir maintenant attendre la sortie du dernier tome pour enfin connaître le sort réservé à Milan et Aliénor. 

En bref : Un second tome qui démarre avec beaucoup de grincements de dents et d'agacement envers notre héroïne qui est franchement insupportable. Cela s'arrange par la suite d'autant que l'auteure nous tient en haleine avec des événements qui s'enchainent sans relâche. Il faut dire que l'imagination de l'auteure est riche . On découvre cette histoire avec plaisir et une certaine addiction qui est malheureusement loin d'être assouvi par ce final terriblement frustrant. 

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook Laetitia Constant 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://www.unbrindelecture.com/2015/09/alienor-mckanaghan-tome-1-litha-de.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire