mercredi 18 mai 2016

Pour l'éternité de Peter James

Pour l'éternité Peter Jmaes Fleuve noir thrillers

Paru aux éditions Fleuve le 12 mai 2016
474 pages
19.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



C’est le premier thriller de cet auteur que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue.
C’est le récit d’une enquête policière, menée par le commissaire Roy Grace, sur le suicide présumé d'un médecin bien sous tout rapport...
En effet, notre commissaire a des doutes, malgré les conclusions du médecin légiste. Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue se complique au fil des chapitres pour notre plus grand plaisir.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, les détails sont précis et jour après jour, du 23 octobre au 12 novembre, pour être précis, nous suivons le parcours des différents protagonistes de cette histoire avec un intérêt grandissant. Le suspense est distillé avec minutie.
Par ailleurs l'énigme est rondement menée et jusqu’au bout il est difficile de prévoir le dénouement quoique nous l’espérons conforme à la moralité, tant le comportement du coupable est révoltant.
 Néanmoins le commissaire Grace et son équipe nous sont très sympathiques et attachants et tout du long, nous souhaitons qu'ils résolvent au plus vite cette affaire. Et la fin nous réserve quelque surprise...
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une excellente et passionnante énigme, facile et très bien écrite, pas une minute de répit dans ce récit.
Par ailleurs et pour information, il s'agit là de la dixième enquête de Roy Grace, certes, je ne les ai pas lues dans l'ordre, mais, je vais m'empresser de me procurer les précédents, ce livre a un pouvoir addictif certain.

EN BREF : Livre intéressant, très agréable et facile à lire. L'énigme est haletante et tous les ingrédient sont réunis pour nous plonger dans cette intrigue, remplie de rebondissements ayant pour simple point de départ le suicide présumé d'un médecin qui venait de nouer une relation avec une femme rencontrer sur un site Internet... Il est évident que l'on ne peut qu’apprécier ce livre d'autant que la plume de l'auteur, légère et précise fait de ce livre une vraie réussite...

NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur la page Facebook Fleuve éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/pour_l_eternite_01475263
 



2 commentaires:

  1. J'adore Peter James et le personnage Roy Grace, et cette nouvelle enquête a vraiment l'air pas mal !!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai adoré ce livre, je découvrais aussi l'auteur et j'espère en lire d'autres de lui ;)

    RépondreSupprimer