Paru aux éditions Fleuve le 12 mai 2016
474 pages
19.90 €
Appréciations personnelles d'après Françoise :
Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 
C’est le premier thriller de cet auteur que je  suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. 
C’est le récit d’une enquête policière, menée par  le commissaire Roy Grace, sur le suicide présumé d'un médecin bien sous tout  rapport...
En effet, notre commissaire a des doutes, malgré les conclusions du  médecin légiste. Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue se complique au  fil des chapitres pour notre plus grand plaisir.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très  intéressant, les détails sont précis et jour après jour, du 23 octobre au 12  novembre, pour être précis, nous suivons le parcours des différents  protagonistes de cette histoire avec un intérêt grandissant. Le suspense est  distillé avec minutie. 
Par ailleurs l'énigme est rondement menée et  jusqu’au bout il est difficile de prévoir le dénouement quoique nous l’espérons  conforme à la moralité, tant le comportement du coupable est révoltant.
 Néanmoins le commissaire Grace et son équipe nous sont très sympathiques et  attachants et tout du long, nous souhaitons qu'ils résolvent au plus vite cette  affaire. Et la fin nous réserve quelque surprise...
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce  livre une excellente et passionnante énigme, facile et très bien écrite, pas une  minute de répit dans ce récit.
Par ailleurs et pour information, il s'agit là de  la dixième enquête de Roy Grace, certes, je ne les ai pas lues dans l'ordre,  mais, je vais m'empresser de me procurer les précédents, ce livre a un pouvoir  addictif certain.
EN BREF : Livre  intéressant, très agréable et facile à lire. L'énigme est haletante et tous  les ingrédient sont réunis pour nous plonger dans cette intrigue, remplie de  rebondissements ayant pour simple point de départ le suicide présumé d'un  médecin qui venait de nouer une relation avec une femme rencontrer sur un site  Internet... Il est évident que l'on ne peut qu’apprécier ce livre d'autant que la  plume de l'auteur, légère et précise fait de ce livre une vraie  réussite...
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur la page Facebook Fleuve éditions 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
 

 
 




















 
 
 
J'adore Peter James et le personnage Roy Grace, et cette nouvelle enquête a vraiment l'air pas mal !!
RépondreSupprimerComme toi j'ai adoré ce livre, je découvrais aussi l'auteur et j'espère en lire d'autres de lui ;)
RépondreSupprimer