samedi 23 juillet 2016

Did I mention I love you, tome 2 : Did I mention I need you de Estelle Maskame

Did I mention I love you tome 2 Did I mention I need you Estelle askame PKJ ROMANCE youg adult

Paru aux éditions PKJ en mai 2016
343 pages
16.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'avais beaucoup aimé le premier opus ( tome 1 ) de cette saga de romance Young adult et il me tardait d'en lire la suite. J'en ressors totalement sous le charme , peut-être encore plus que lors de ma lecture du premier volet. 

Attention spoiler tome 1 !!! 

On retrouve donc Eden un an après l'avoir quitté à la fin du premier tome. Elle s'apprête à honorer l'invitation que lui a lancé Tyler pour la rejoindre un mois et découvrir New York. La situation n'est pourtant plus la même , ils ont chacun fait leur vie de leur côté et notamment Eden en couple avec Dean, le meilleur ami de Tyler....

C'est avec plaisir qu'on retrouve ce duo tellement harmonieux qui se retrouve lui aussi peu à peu . On assiste à leur prise de conscience progressive de leur véritables sentiments et de leur besoin...

Eden est sûrement celle qui se cache le plus la vérité mais c'est aussi la volonté de ne faire souffrir personne qui l'habite. Elle est passionnée et s'épanouit peu à peu dans sa nouvelle relation. Elle est cependant toujours aussi naïve et ne regarde pas vraiment la vérité en face que ce soit envers ses sentiments ou envers ceux des gens autour d'elle....

Tyler ....*soupir* Tyler !
Il est égal à lui-même tout en ayant quelque chose de changé ... En effet, toujours aussi impulsif, il est cependant plus posé moins à fleur de peau. On sent qu'il a évolué et s'est assagi. Il a toujours besoin de solitude et réfléchit beaucoup ( trop ??). 
J'ai beaucoup aimé ce Tyler plus posé et sûr de lui. Bon on sent et on sait qu'il est fragile et qu'il pourrait faillir mais en attendant il tient bon !

Leur duo est intense , passionné et embarque le lecteur dans leur histoire avec évidence . On croit en leur histoire et à la véracité de leurs sentiments. 

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. Les chapitres s'enchaînent avec rapidité et il est difficile de lâcher le livre avant d'en avoir fini d'autant que l'auteure nous a réservé un dénouement absolument affreux et surtout terriblement frustrant . Il va falloir s'accrocher pour attendre la suite. 

En bref : Un second tome tout aussi rythmé, prenant et addictif que le premier. On retrouve notre duo Tyler-Eden avec plaisir dans un autre cadre. Leur histoire est intense et possède le goût de l'interdit. L'auteure nous balade dans cette romance Young adult avec aisance et crédibilité et nous réserve un final totalement sidérant .... la suite va être longue à attendre !

NOTE : 9 / 10

Plus d'infos sur le site Pocket jeunesse
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook Pocket jeunesse
Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266265218&ipd=1040
 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/d.i.m.i.l.y,_tome_2___did_i_mention_i_need_you___01845775

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire