samedi 30 juillet 2016

La marque des ténèbres, tome 2 : De la trêve au combat de Sylvia Day

La marque des ténèbres tome 2 de la trêve au combat Sylvia Day Eve of destruction romance paranormale j'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2016
440 pages
8.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé l'univers prometteur et cette fabuleuse héroïne dans le premier opus ( L'ange ou le démon ) . Je me suis donc lancée dans cette lecture sans hésitation d'autant que je connais bien maintenant la plume de l'auteure...
J'en ressors tout à fait satisfaite d'autant que les romance paranormales ( enfin les bonnes romances paranormales se font de plus en plus rares ! ). 

On retrouve donc Eve qui a plutôt mal vécu la fin du premier tome . Elle se remet peu à peu et entame son entrainement . ais comme les choses sont toujours compliquées avec elle ...Ce n'est pas si simple. 
J'avoue avoir été un peu perdue au départ de cette intrigue  On a beaucoup d'informations, on ne parvient pas vraiment à trier ce qui va compter pour la suite ou pas .... c'est assez troublant puis on se laisse bercer par les idées de l'auteure et peu à peu tout se décante ...

Eve est vraiment un personnage que j'apprécie . Elle est indépendant et pourtant fragile, tellement cynique et absolument pas croyante , ce qui pour un élu de Dieu n'est pas commun .... Elle amène une fraîcheur terriblement drôle dans un contexte souvent sombre et même parfois sanglant . Elle s'affirme un peu plus car elle accepte son état , enfin pour le moment ....
J'avoue ne pas être fan ( comme ceux qui suivent le savent déjà !) des triangles amoureux et celui-ci pas plus qu'un autre mais j'aime chacun des personnages de ce triangle. 
Abel et Caïn, les deux frères, sont vraiment torrides !!! 
Alec peu présent dans cette aventure va cependant subir un gros changement dans ce récit et j'avoue que je suis très curieuse sur le devenir de ce personnage dans les prochains opus de cette saga . 
Reed assez insupportable dans le premier tome s'arrange , on le découvre un peu mieux et j'ai apprécié ce que j'ai appris. Même s'il veut terriblement chercher des embrouilles à son frère, il tient vraiment à Eve et son combat intérieur est assez touchant . 
Leur rivalité est assez drôle au fond , d'autant que l'avantage varie assez souvent ...  

Le dénouement est rapide et spectaculaire . L'auteure parvient à attiser notre curiosité avec des événements en suspens. 

En bref : Un second opus réussi, rythmé, drôle et captivant. Le trio Eve-Alec et Reed fonctionne bien et la mythologie de l'univers de cette romance paranormale s'enrichit encore . L'histoire est étonnante et j'ai adoré les touches d'humour amenés par le cynisme athée de l'héroïne ... qui fréquente pourtant la hiérarchie angélique ... étrange quand même ! Cette saga est bien faite , prenante et originale et dans un monde littéraire où les romances paranormales de qualité se font rares , ça fait du bien !
NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle
Suivez l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
Procurez-vous ce récir en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290106716&ipd=1040

Logo Livraddict
D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/la_marque_des_tenebres,_tome_2___de_la_treve_au_combat_01977295



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire