jeudi 11 août 2016

L'art du plaisir , tome 2 : Dissipée de S.K.Quinn

L'art du plaisir tome 2 Dissipée S.K. Quinn j'ai lu pour elle romance érotique

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juillet 2016
374 pages
6.95 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Pas vraiment convaincue par le premier tome ( Sous son emprise ) de cette saga de romance érotique , je me suis lancée dans cette lecture, histoire de laisser une chance à l'auteure et à son histoire. J'en ressors un peu plus séduite même si c'est bien loin d'un coup de coeur ...

En effet, la plume reste très efficace et on replonge dans l'univers contemporain de ce récit avec aisance . La lecture est rythmée et les pages tournent sans vraiment de longueur mais en fait c'est plutôt un manque d'événement qui lasse un peu . Le peu qui arrive à notre duo est assez prévisible et leurs réactions le sont elles aussi. Je n'ai pas vraiment réussi à vibrer avec Sophia et Marc. 

Sophia prend pleinement conscience des aléas de la célébrité de Marc et des méfaits de la presse people. Elle a beaucoup de mal à réagir à tout cela , d'autant qu'il faut dire que Marc ne se comporte pas forcément bien ...enfin pour lui faciliter les choses ! Le résumé veut nous faire croire à un triangle amoureux mais ce n'est pas vraiment le cas. J'ai beaucoup aimé la volonté de Sophia et sa capacité à faire passé ses choix en premier même si ce ne sont pas forcément les bons. 
Marc est toujours aussi secret et franchement je l'ai trouvé taciturne et fuyant. J'aurai souhaité qu'il soit plus présent même si Sophia a besoin de se faire ses propres expériences.
Leur duo connait des hauts et des bas et même si tout cela reste assez prévisible , l'auteure parvient à nous tenir à son récit avec une volonté de voir jusqu'au cette dernière sera allée . 

En bref : Un second tome plus intense que le premier même si cette romance érotique reste assez prévisible. C'est du déjà vu mais l'auteure parvient à tenir son lecteur jusqu'au dénouement final. Le duo est convainquant même si on approfondit un peu plus le personnage de Sophia qui parcourt son chemin de son côté. Cela aurait pu s'arrêter là mais l'auteure nous réserve encore 2 tomes après celui-ci et je serai curieuse de les découvrir . 
NOTE : 7.5 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook J'ai lu pour elle 
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290083536&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/l_art_du_plaisir,_tome_2___dissipee_01916983

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire