lundi 8 août 2016

Les McGregor saison 2 : L'offre de Karina Halle

Les McGregor L'offre Karine Halle romane new adult hugo

Paru aux éditions Hugo Roman en juin 2016
356 pages
17.00 €


Appréciations personnelles

Sous le charme du premier tome ( Le pacte )  de cette saga de romance New adult, je me suis lancée avec enthousiasme dans cette lecture. Je ressors de cette dernière encore plus convaincu que par le premier. 

En effet, j'ai été touché par Nicola cette jeune maman célibataire qui fait tout ce qu'elle peut pour s'en sortir mais qui a tendance à cumuler les malchances... Elle est courageuse, ne se laisse jamais absorber par le désespoir et se doit de se battre pour elle mais surtout pour sa fille . Elle possède un sens du sacrifice et un amour maternel indéfectible. J'ai aimé sa justesse et sa droiture. 

Bram *soupir* Bram !
Vous allez me dire qu'en ce moment je soupire pas mal pour les héros masculin  de mes lectures mais il faut dire qu'il y a de quoi ....
En effet, ce dernier, malgré ses déboires passés, est totalement craquant . Il est attentionné, conscient de ses faiblesses et tâche d'en protéger au mieux ceux qui lui sont proches, ceux qui compte. Cela lui tient à coeur de racheter les tonnes de bêtises de son passé mais cela ne l'efface pas forcément .... et ses faiblesses vont peut-être l'éloigner définitivement de sa belle. 
J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction de ce dernier qui est à la fois tendre et croustillant. On se prend au jeu peu à peu comme Nicola malgré tous les murs de protection qu'elle a construit. 

La plume de l'auteure est particulièrement addictive . J'avoue que l'auteure est parvenue à e donner quelques papillons dans le ventre . Certaines n'apprécieront peut-être pas le côté parfois un peu cru de son vocabulaire mais il est beaucoup moins présent que dans le premier opus. Cela pimente un peu les scènes sensuelles de cette romance . 

Le dénouement est attendu mais exactement comme on l'attend . 

En bref : Un second opus assez indépendant du premier et légèrement plus réussi d'ailleurs. J'ai été touché par la force et la fragilité de Nicola et la volonté de rachat de Bram. Leur duo est intense, passionné et possède cette fébrilité qui fait vibrer. J'aime la plume audacieuse et l'imaginaire de l'auteure qui nous embarque dans son univers avec crédibilité et aisance. Une saga  intense !!
NOTE  : 8.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New Romance
Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook Karina Halle 
Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623789&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_mcgregors,_tome_2___l_offre_01875455

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire