vendredi 23 septembre 2016

Cocktail, tome 3: Sexygamer de Alice Clayton

Cocktail tome 3 sexygamer Alice Clayton j'ai lu pour elle romance érotique

Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 21 septembre 2016
318 pages
13.90 €


Appréciations personnelles  :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga de romance érotique ( Wallbanger) et un peu déçue par le second (Lovemaker) . J'étais donc curieuse de découvrir ce troisième volet et un peu dans le doute ....J'en ressors totalement sous le charme .

En effet, on retrouve avec un plaisir impatient , la plume pleine d'humour de l'auteure. C'était bel et bien ce trait particulier de la plume qui m'avait vraiment plu dans le tome 1 et c'est avec délectation que je l'ai retrouvé ici. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture, c'est frais, c'est étonnant et totalement addictif. 

On fait la connaissance de Vivian , enfin on la retrouve puisque croiser lors du fameux repas d'ancien élèves de Simon du premier tome... J'avais apprécié ce personnage haut en couleur qui ne se glisse pas dans le paysage . En effet Vivian est une originale. Elle étonne avec ses tatouages, son génie informatique et ses plaisirs artistiques. Elle 'na pas sa langue dans sa poche et est d'une maladresse totalement charmante. On aime dès le départ cette jeune femme pleine de caractère, entière et qui se donne les moyens d'aller là où elle le désire même si elle est un peu perdue , elle ne se met aucune barrière et ne crains pas l'ampleur de la tâche ....
Elle est pétillante et rêveuse. Les passages "romantiques" sont croustillant à souhait et m'ont beaucoup fait rire....

Du côté masculin on a le choix ....un peu bizarre comme choix d'ailleurs : le cow-boy sexy et le bibliothécaire sérieux....
L'un est torride l'autre est attentionné . Un jeu s'engage et on prend plaisir à le suivre au côté de cette charmante Viv. 

Le petit point noir est que ce récit est un peu court, on prend plaisir dans cette lecture et j'aurai apprécié de le faire durer un  peu plus. 
On voit rapidement là où va nous embarquer l'auteure mais on y prend beaucoup de plaisir et les surprises de cette fameuse maison sont autant de touches de légèreté qui font sourire. 

En bref : Ce troisième tome m'a réconcilié avec la plume de l'auteure qui m'avait déçue lors d'une lecture précédente. On retrouve avec la maladresse attendrissante de Vivian , l'humour de l'auteure et les touches de légèreté qui attache à ce récit et à cette héroïne haute en couleur , entière et captivante. C'est frais, ça se "mange" sans faim, ça fait sourire et allège l'humeur ... que demandez de plus ? 

NOTE : 8.5 / 10

Prcourez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
Prcourez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290114438&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/cocktail,_tome_3____screwdrivered_01153935



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire