mercredi 12 octobre 2016

Leo's chance de Mia Sheridan

Leo's chance Mia Sheridan huo new romance

Paru aux éditions Hugo Roman le 6 octobre 2016
311 pages
17.00 €


Appréciations personnelles :

J'ai lu Leo ( mon avis ) et même si j'avais aimé l'histoire et la plume de l'auteure , 'javais trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi pour en faire un vrai bon livre. Etant donné que c'est le premier livre qu'a écris l'auteure, j'avais été assez indulgente mais j'étais tout de même perplexe à la sortie de ce second opus : une autre vision de la même histoire .....
Je ressors cependant tout à fait conquise par ce livre. 

En effet, nous avons cette fois le regard de Léo ( alias Jack) sur l'histoire déjà contée . Les rares fois où j'ai eu l'occasion de lire ce genre de procédé, à savoir retracer la même histoire mais avec la vision d'un autre personnage, je n'ai jamais jusqu'à maintenant été vraiment convaincu. Et bien comme toute chose à une fin , c'est le cas aujourd'hui. Cette vision de Léo de toute cette histoire est bien mieux construite et captivante que la première version que nous avons pu en avoir. 

On retrouve Léo également dans le présent mais aussi dans des flash-back, ainsi on assiste à sa "rencontre" avec Evie mais également au début de sa réeducation, à la suite du fameux accident . On le découvre bien plus fragile, sensible mais aussi courageux et volontaire . 
Cette seconde vision de l'histoire est bien plus riche , mieux amenée et à la limite aurait pu suffire même si on en l'aborde pas de la même façon en ayant déjà lu Léo. Toutefois , je pense qu'un lecteur qui commencerait sa lecture avec ce "second" opus pourrait totalement être conquis lui aussi.  

On retrouve une grande sensibilité dans la plume de l'auteure avec beaucoup de nuances et de subtilité , notamment lors de l'expression des sentiments de l'un ou de l'autre. D'ailleurs après avoir eu la chance de rencontrer l'auteure au festival de New romance , je ne m'étonne plus de la grande sensibilité de la plume puisqu'elle reflète parfaitement la personnalité de cette dernière. 



En bref : Ce second opus est bien plus captivant que le premier, mieux construit et plus complet que Léo. Il y a plus de subtilités et de sensibilité dans ce second opus d'autant que l'on connait déjà la finalité de l'intrigue.  Si vous hésitiez à lire cette histoire après la parution du tome 1, foncez ce second opus donne une dimension supplémentaire à ce récit.

NOTE : 9 / 10 

Juste pour le plaisir des yeux , la magnifique couverture VO 


Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo roman sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/leo_s_chance_01196775




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire