mercredi 2 novembre 2016

Nothing more, tome 2 : Between de Anna Todd

Nothing more tome 2 Landon between Anna Todd Hugo new romance

A paraître aux éditions Hugo Roman le 3 novembre 2016
423 pages
17.00 €


Appréciations personnelles

Plutôt séduite par ce personnage un peu effacé ( Landon ) , bien loin des excès de Hardin et Tessa, je me suis lancée dans cette suite avec plaisir. J'en ressors satisfaite.

Il faut dire que le plume de l'auteure reste terriblement addictive . Elle possède vraiment cette capacité à nous accrocher à son histoire , et à nous tenir jusqu'à son aboutissement . De plus, si on supprime l'exaspération des frasques de Hardin , on retrouve une histoire plutôt agréable avec des retournements de situations plutôt bienvenus.

En effet, on retrouve ce jeune homme un brin timide et peu sûr de lui . Landon prend cependant un tant soit peu d'assurance et trouve sa place dans les bras de Nora . Mais comme rien n'est jamais simple .... les secrets de Nora vont venir planer sur leur attirance irrépressible. De plus, cette chère Dakota va venir également y mettre son grain de sel. 
Landon évolue et s'affirme . Son envie de poursuivre son histoire avec Nora lui donne lune prestance qu'il n'avait pas jusque là. C'est rafraichissant d'être dans la tête de ce jeune homme pas un brin macho, arrogant ou obsédé....

La belle Nora est bien difficile à cerner . On va peu à peu découvrir ses secrets et c'est vrai qu'ils sont pesants . J'ai été bien souvent agacé tout de même par la fuite systématique de cette jeune fille qui ne fait que rarement face aux inconvénients....
Dakota est le personnage vraiment agaçant de ce récit ...il en fallait un ! Elle joue un peu la diva et la sale gamine qui fait son caprice : " mais je 'lai vu e premier , il est à moi !!!" . Je n'ai pas aimé ce personnage qui veut profiter de la gentillesse de Landon et le manipule en jouant sur leur passé douloureux. 

Cette histoire est pimentée à souhait, on ne s'endort pas sur sa lecture qui virevolte constamment . Le rythme est soutenu et aucune longueur ne vient déranger le plaisir de lecture. 
Quelques scènes sensuelles sont torrides et intenses. Je suis parfois un peu étonnée par la jeunesse des fans de cette auteure car selon moi ses récits sont destinés à un lectorat de jeunes adultes ...

Le dénouement est plutôt bien amené et conclut parfaitement cette histoire . 

En bref : On retrouve Landon et ses hésitations amoureuses. Que celles qui n'apprécient pas les triangles amoureux se rassurent cela n'en est pas vraiment un. On s'attache à ce jeune homme plutôt discret , terriblement gentil et souvent paumé . On le voit s'épanouir, moins subir , s'affirmer et faire ses choix. J'ai apprécié son évolution : du personnage secondaire , il est devenu un héros et cette romance new adult lui rend bien honneur . Nora et Dakota jouent avec son coeur et on se régale de découvrir comment il va tirer son épingle du jeu.

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo Roman sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts


Découvrez un extrait en numérique sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755626636&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/landon,_saison_2___nothing_less_01920635



1 commentaire:

  1. Can you plzzz tell me who he lands up with .. on wattpad we have come to the part where Landon comes to know the truth of noras husband ... I want to know how far they are in their story

    RépondreSupprimer