mercredi 22 février 2017

Hopeless # 2 : Losing hope de Colleen Hoover

HOPELESS LOSINg HOPE tome 2Colleen Hoover PKJ romance young adult

Paru aux éditions Pocket jeunesse le 19 janvier 2017
416 pages
17.90 €


Appréciations personnelles

J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier opus de cette histoire, Hopeless, la version de Sky. Avec ce second tome , qu'on a attendu vraiment longtemps..... on a droit au regard de Holder . Je craignais de tomber dans trop de "déjà vu" et bien pas du tout . Pas un coup de coeur mais j'ai vraiment frémi, vibré avec cette lecture . 

On retrouver donc Holder mais bien avant l'arrivée de Sky. En effet, c'est dans uns situation tragique qu'on démarre cette lecture .... Pas facile comme entrée en matière mais cela vous tient et fait monter la dimension émotionnelle à des sommets dès les premières pages. 
J'adore ce personnage d'Holder qui est droit, pétillant , volontaire et solide . Il affronte des événements que peu de garçon de son âge aurait la force de subir . Il le fait avec panache même s'il en souffre, il lève la tête et poursuit sa route . 
J'ai adoré les passages de son journal intime qui permettent vraiment de se rapprocher de lui , de se rendre copte de sa grande sensibilité même s'il ne la montre pas toujours . Sa colère , sa peine , ses craintes, ses désirs .... on les partage entièrement avec lui et souvent le sourire aux lèvres. 

Attention pensez à prévoir les boites de mouchoirs car même si ce n'est absolument pas une tragédie mais bel et bien une romance c'est extrêmement intense au niveau émotionnel. Les révélations sur le passé des uns et des autres sont terribles et portent au coeur d'autant qu'on s'attache à ce duo de personnages. 

Ce tome 2 aurait pu être trop . La vision de Holder aurait pu ne rien ajouter de plus à l'histoire qu'on avait déjà découvert sous le regard de Sky. C'est tout le contraire . Ce tome étoffe encore plus l'intrigue , enrichir vraiment l'intensité émotionnelle pourtant déjà énorme après le premier . 
On s'est beaucoup plaint de ne pas avoir ce second opus assez tôt mais au final , ce fût bénéfique du moins pour moi car j'avais suffisamment oublié certains détails pour savourer pleinement  de cette deuxième version. 

En bref : Ce second opus , qu'on a failli appelé "désiré", est une pépite . Il enrichit l'histoire originale de Sky avec un approfondissement de certains événements absents dans Hopeless. On apprécie pleinement le caractère juste et attachant de Holder qui se livre dans son journal en communiquant avec sa soeur . J'ai adoré , encore une fois Colleen Hoover nous amène dans son univers où la dimension émotionnelle et le tragique sont intenses. 

NOTE : 9 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site Pocket jeunesse Losing hope 
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket jeunesse sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/?fref=ts



Retrouvez l'auteure sur Facebook , twitter et goodreads
D'autres avis sur Livraddict , Booknode ou Goodreads

https://www.goodreads.com/book/show/33352972-losing-hope

Logo Livraddicthttps://booknode.com/hopeless,_tome_2___losing_hope_0878673


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire