jeudi 9 février 2017

Room Hate de Penelope Ward

Room hate Penelope ward Hugo new romance

A paraître aux éditions Hugo le 9 février 2017
313 pages
17.00 €
titre VO : Room hate
 


Appréciations personnelles

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure ( Stepbrother ) et je me suis lancée avec plaisir  dans cette lecture. J'en ressors satisfaite même si je n'ai pas vibré autant que je l'aurai souhaité. 

On se retrouve plongé dans l'univers contemporain de cette romance New adult avec aisance. Il est tout à fait aisée de sentir proche d'Amelia qui est une fille assez simple au final. Elle est assez discrète, solitaire et facile  vivre. On est très vite curieux de découvrir ce qu'il a bien pu se passer dans leur passé pour rompre son amitié avec Justin qui semblait indestructible....
J'ai aimé l'alternance entre présent et passé , même si on est un peu frustré de ne pas savoir le fin mot plus tôt ...
Justin est un jeune homme particulièrement désagréable . Sa volonté à rejeter Amelia est si forte qu'on est vraiment curieux de connaître le motif de leur séparation d'autant que leur amitié tait vraiment touchante ....J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage exécrable , même si on se doute bien que cela ne durera pas . J'avoue que j'aurai aimé que l'auteure développe un peu plus l'ambiance musicale car à part les paroles de quelques chansons on en reste assez éloignée. Je n'ai pas "entendu" les notes ...

En fait, rien n'est vraiment original dans cette histoire . Quelques petites surprises pimentent un peu l'intrigue mais cela ne dure guère . Attention c'est bien écrit et vraiment mignon mais on en reste là et c'est dommage .

En bref : Une petite déception avec cette romance New adult. Attention c'est bien écrit et vraiment mignon mais un peu trop prévisible et avec rien de neuf sous le soleil. C'est gentil et léger mais il m'aura manqué "les papillons dans le ventre" et cette fébrilité qu'on ressent parfois pour terminer un récit .  Amelia est une héroïne comme on les aime mais je n'ai pas vraiment réussi à m'immerger dans son historie . Certains y trouveront sans aucun doute ce qu'ils recherchaient , cela n'a pas été tout à fait mon cas. 

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttps://booknode.com/room_hate_02131535


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire