mardi 21 mars 2017

Évanescence, tome 1 : Une haine brutale de Pénélope Douglas

Evanescence tome 1 Une haine brutale de Penelope Douglas éditions ADA romance
 

Paru aux éditions AdA en aout 2015
447 pages
9.75 €
titre VO : Bully 
 

Appréciations personnelles :  

J'ai déjà eu la chance de croiser la plume de l'auteure , Penelope Douglas dans Dark romance, et j'étais impatiente de découvrir cette histoire qui appartient également un peu à ce genre . J'en ressors plutôt satisfaite . 

En effet, j'ai apprécié l'intrigue et la romance mais j'ai tout de même eu des problèmes avec la traduction de cette histoire . En effet, les éditions AdA nous fournissent une version canadienne et les expressions font sourire au début mais alourdissent notablement la lecture . 

On fait donc la connaissance de Tate , jeune femme qui manque un peu d'assurance d'autant qu'elle subit un véritable harcèlement de la part de son voisin et ancien meilleur ami. On sent rapidement le malaise qui plane même si on ne saisit pas vraiment les raisons .... Une année à l'étranger lui permet de se refaire une santé et de revenir pour ne plus se laisser faire si jamais les choses partaient à nouveau en vrille . 

Jared est méprisable au possible . On a vraiment du mal à s'attacher à ce personnage même si on sent qu'il cache quelque chose qui a affecté son comportement . On  apprendra à le connaître mais on a vraiment le temps de le maudire auparavant .... En effet, ces changements d'humeur et de comportement envers Tate la déstabilise mais cela perd également un peu le lecteur . On en sait pas sur quel pied danser avec lui. 

Quand je dis que cette histoire frôle la dark romance , c'est dans le sens où la relation que Tate et Jared entretiennent est assez malsaine . Elle correspond plus à un désir ardent qui se mêle à la colère et l'incompréhension. Ils se détestent , ils s'aiment ..... 
Vraiment pas de la dark romance dans le sens brutal et trash du genre mais on sent pointer un malaise dans cette relation qui va un peu loin parfois. 

On erre de rebondissements en rebondissements dans cette histoire étonnante et captivante . Jusqu'au dénouement sans surprise mais qu'on attendait vraiment !

En bref : Un premier tome haletant qui ne laisse aucun répit au lecteur . Le seul mais gros point négatif est la traduction car les éditions AdA nous propose une version canadienne de cette histoire et même si cela fait sourire au départ , cela alourdit la lecture ... Tate et Jared sont intense, passionnés, se laissent guider par les émotions que ce soit le désir, la colère , l'amour ou a haine . C'est haletant et totalement addictif !
NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions AdA sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsada/?fref=ts



Penelope DouglasRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode ou Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/26814247-une-haine-brutale?from_search=true

https://booknode.com/_vanescence,_tome_1___une_haine_brutale_01084935

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire