mercredi 26 avril 2017

Never forget #2 Never forgive de Monica Murphy

Nevere forgive monica murphy romance dark harlequin collection &h

Paru aux éditions Harlequin collection &H le 8 mars 2017
405 pages
 14.90 €
titre VO : Never let you go

Appréciations personnelles

Cela faisait quelques temps maintenant que j'avais découvert le premier tome de cette saga ( Never forget ) et n'ayant pas été très emballé, c'est avec beaucoup de peine que je me suis lancée dans ma lecture ... J'en ressors toutefois plutôt convaincu en dépit de mes craintes . 

En effet, pas vraiment convaincu par le premier opus que j'avais décidément trouvé très lent et sans grand bouleversement émotionnel, j'ai trouvé ce second tome plus rythmé et qui réussit à capter l'attention du lecteur . 

On retrouve donc notre duo dans leurs déboires amoureux . Avec l'échéance prochaine de l'interview de son kidnappeur, la tension monte mais elle rapproche également Ethan et Katherine . 

J'ai trouvé les émotions de Katherine moins confus , elle se prend en main et affronte fièrement ce qu'il lui est arrivé et même son bourreau. Elle prend aussi du recul par rapport à sa famille qui la surprotège , pas forcément pour son bien ....
Elle fait des choix pour son futur et cela la remet sur les rails de la vie et non de la survie . J'avoue préférer et de loin cette Kate plutôt que celle qui s'apitoie sur son sort du premier opus. 

Ethan se laisse convaincre de témoigner et de lui aussi affronter le regard du grand public et de son père... Il mûrit lui aussi .

Leur duo est attendrissant et j'avoue ne pas voir vraiment saisi le tabou de cette union.  D'ailleurs le terme "dark romance " selon moi n'est absolument pas adapté à cette histoire. On peut trouver un peu étrange qu'une jeune femme et le fils de son violeur se mettent ensemble mais après tout le pauvre Ethan n'a rien à voir avec les agissements abjects de son père ...
Leur relation n'est en aucun cas malsaine même si le sentiments de protection d'Ethan envers Katherine est légèrement étouffant . 

Je n'ai pas été spécialement étonnée par la tournure des événements mais c'est bien ficelé. 

En bref : Un second tome qu'on ne peut toujours pas qualifier de dark romance mais qui remonte le niveau du premier. L'histoire d'Ethan et de Katherine est plus rythmée et tient le lecteur jusqu'à son dénouement . Pas une romance transcendante mais plutôt mignonne tout de même ...
NOTE : 7.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site Harlequin Never forgive 
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 


https://www.facebook.com/CollectionEt.H/?fref=ts


Monica  MurphyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/33552962-never-forgive
https://booknode.com/never_tear_us_apart,_tome_2___never_let_you_go_01956993

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire