lundi 23 octobre 2017

Absynthe #2 : Les cieux étaient de cendres de T.J Klune

Absynthe tome 2 les cieux étaient de cendres de T.J klune MXm bookmark romance MM

Paru aux éditions MxM Bookmark le 11 octobre 2017
312 pages
22.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : Crisped + Sere


Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Cette série est de celles qui ne vous laissent pas indifférent, qui vous marquent. Le tome 1 m’avait déjà fait grande impression. Avec un monde ravagé où la survie est la seule façon de vivre, j’avais été prise à la gorge par l’atmosphère pesante et dangereuse qui se dégage de ce monde radioactif. On attendait la suite avec impatience car la guerre arrivait et la relation entre Cavalo et Lucas nous intriguait grandement. On n’est absolument pas déçu par cette suite ! Un roman magnifique mais dur, qui prend aux tripes, nous emporte.

Cavalo, le héros, est un personnage complexe et presque fou. L’environnement dans lequel il évolue est brutal, inhospitalier. Avec Lucas, ils forment un duo qui porte le livre. Mes attentes étaient clairement centrées sur eux pour ce 2ème tome. Je me suis régalée. Pourtant, rien n’est drôle dans leur relation mais elle nous touche. C’est l’une des particularités de ce M/M. Ils sont ennemis à la base, ils ne peuvent pas communiquer par la voix et pourtant quelque chose naît entre eux, de presque improbable dans ce monde en guerre, l’amour ! De plus, les personnages sont torturés mentalement. Cela rend le livre troublant pour le lecteur. Cavalo est d’ailleurs intriguant avec sa façon de « parler » avec Lucas et son chien. Communique-t-il par la pensée ou s’imagine-t-il les conversations ? Cela reste un mystère. Lucas est un personnage qui me plaît beaucoup. On ne sait finalement pas grand-chose sur lui et bien que ce livre nous éclaire un peu plus, il reste mystérieux. On se pose pleins de questions sur lui. Est-il vraiment un psychopathe ? Peut-il changer ? Plus le temps passe et plus on se rend compte qu’il n’est plus le même. Mais il reste malgré tout instable. Les scènes où ils sont tous les deux sont fortes et émouvantes au possible. On a la gorge nouée tout le temps. Et puis, mention spéciale à deux personnages qui complètent notre couple : SIRS et Bad Dog. Ils sont drôles, attachants et tellement essentiels pour Cavalo que s’en est désarmant. Ils m’ont touché par l’amitié qu’ils portent à Cavalo bien que se soit un robot et un chien. Encore le brio de T.J Klune en action.

Ce tome, marqué par la guerre, sa préparation et l’apparition des Dead Rabbits et de Patrick , est plus rythmé que le 1er. Ça ramène une autre dynamique plaisante. Les personnages ont été plantés dans le tome 1. Place à l’action. Cavalo aura un grand rôle à jouer dans la guerre. Lucas n’est pas le bienvenu. L’interaction avec les habitants de Cottonwood est très intéressante. Elle renforce notre vision de Cavalo. Et puis, qui dit guerre dit batailles. Elles sont intenses. On s’y croirait. C’est dense et bien écrit. De plus la tension est permanente. Le passage du livre qui se déroule dans le barrage est digne d’un film de zombie, brrrr. 
En bref : merci à T.J Klune de nous avoir écrit cette magnifique histoire M/M post-apocalyptique. On ressent plein d’émotions à la lecture de ces deux tomes d’Absynthe. Ces livres m’auront fait pleurer, rire. Ils m’ont émue. Une série qu’on garde précieusement en mémoire. Je vous la recommande chaudement.  
NOTE : 9 / 10
 Laissez vous tenter : 




Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Les cieux étaient de cendres 

Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/

Photo de profil de Tj Klune, L’image contient peut-être : une personne ou plus, barbe et plein airRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/36390800-les-cieux-taient-de-cendres?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/absynthe,_tome_2___les_cieux_etaient_de_cendres__02028773
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire